Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Sanction exemplaire pour le(s) chasseur(s) ayant assassiné une biche devant l'école Jean Moulin de Saint-Gobain (Aisne)

Petition : Sanction exemplaire pour le(s) chasseur(s) ayant assassiné une biche devant l'école Jean Moulin de Saint-Gobain (Aisne) Petition update
115.428 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
19/12/2022

Nouvel envoi au parquet de Laon le 19 décembre 2022

Bonjour à tous, 

 

N'ayant toujours aucune nouvelle de cette affaire, j'ai décidé de procéder à un nouvel envoi auprès de Madame la procureure .


Voici copie de mon mail :

 

Madame la procureure,

Militante bénévole pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux depuis 2016, je me permets de vous envoyer cette pétition suite à l'affaire de la biche de Saint-Gobain tuée sous les yeux des enfants de l' école Jean Moulin en février 2019...

N'ayant toujours aucune nouvelle de l'enquête, j'aimerais savoir où en est cette triste histoire .

Je pense que vous serez sensible à cette histoire, j'étais présente le 16 décembre  à l'audience pour le petit chien Filou de Sissonne , c'est moi qui ai fait venir une avocate de l'association " défense et dignité animales" avec l'aide de maître Isabelle Terrin et la fondation BB;  

Voici donc le lien de ma pétition pour la biche de Saint-Gobain exécutée sous les yeux d'écoliers à l'époque : suite à cette tragédie, l'état a pris un arrêté en février 2019 interdisant aux chasseurs d'abattre des animaux à proximité des lieux publics en " grande vénerie " ( chasse à courre ) ...   

« Art. 7.-En grande vénerie, lorsque l'animal est aux abois ou au ferme (sur ses fins, pris, forcé ou hallali courant) et qu'il se trouve à proximité d'habitations, de jardins privés y attenant, de zones commerciales ou artisanales et de bureaux et d'établissements accueillant du public, il est gracié.
« Le maître d'équipage ou son suppléant doit sans délai et par tout moyen veiller à ce que l'animal ne soit pas approché. Il s'assure de la sécurité des personnes et des biens. Il met tout en œuvre pour retirer les chiens dans les meilleurs délais. Il facilite le déplacement de l'animal loin de la zone habitée.
« Si ce résultat n'est pas atteint ou si les moyens requis ne permettent pas raisonnablement de contraindre l'animal, le responsable de l'équipage avise la gendarmerie, la police nationale, le maire de la commune ou le service en charge de la police de la chasse, qui décide de faire appel aux services d'un vétérinaire. L'autorité publique évalue la situation et décide de faire procéder à l'anesthésie de l'animal par le vétérinaire, aux frais de l'équipage, ou à défaut, de procéder à sa mise à mort. »    

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sanction-exemplaire-chasseur-ayant-assassine-biche/59906  

Liste complète des signatures ici :   https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sanction-exemplaire-chasseur-ayant-assassine-biche/59906?signature-list=true

 Voici le lien de mon parcours bénévole pour défendre les droits des animaux :   https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR31FRiHYdRnjuZ5w9xnJxaelStLjghw7vpp1MYElQN70UB1A5hvXY269y8    

Comptant sur votre bienveillance et votre sens de l'empathie, recevez, Madame mes sentiments très respectueux :  

Gabrielle Paillot                                                  

 - - - - -  

Je vous invite à continuer de diffuser cette pétition sur vos réseaux .  

A bientôt et joyeux Noel à vous tous :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
115.428 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sylvie - 13:25:13
La justice en FRANCE …Bientôt 4 ans et .113 754 signatures AUCUNE REPONSE ..Les juges méprisent le

peuple français qui s'intéresse à la CAUSE ANIMALE !!! c est une HONTE. Les animaux sont des être Vivants ils ont le

DROIT d'être défendus comme L'humain !



LA GRANDEUR D'UNE NATION ET SON PROGRES MORAL PEUVENT ETRE JUGES A LA MANIERE DONT LES

ANIMAUX SONT TRAITES -GHANDHI LE DEVOIR LE PLUS ELEVE DE L HOMME EST DE SOUSTRAIRE LES

ANIMAUX A LA CRUAUTE -EMILE ZOLA et bien d'autres hommes et femmes célèbres ....
0
— 1 reply from the author
Claude - 20:02:00
Il est triste de constater le peu d'empressement manifesté par les juges pour la défense de la cause animale et punir avec sévérité les tristes individus .

Je tiens à vous remercier pour votre efficacité .
0
— 1 reply from the author
Liliane - 20:04:51
Honteux , trop c est trop ...ça suffit bande de monstres..
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author