Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs.

Petition : Pour que le cheval obtienne le statut d'animal de compagnie et par conséquent ne soit plus destiné aux abattoirs. Petition update
112.828 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
08/12/2022

Vidéo choc : chevaux battus à la foire de Maurs : demande action par mail à tous

Bonjour à tous, 

 
Je vous informe de ce nouveau scandale dénoncé par la fondation BB :


https://www.bfmtv.com/animaux/une-sauvagerie-la-fondation-de-brigitte-bardot-publie-une-video-montrant-des-chevaux-maltraites-a-la-foire-de-maurs_VN-202212080059.html?fbclid=IwAR0qH6hlk-g2rQmiL_zyeJlBO8mkhEVyg6SJmlXXhf6ExnXVHcGzZjTlR34

Plus que jamais : veuillez envoyer la pétition au ministre de l'agriculture à cette adresse :


                    sp.ministre @agriculture.gouv.fr

Modèle de mail :

Titre :  accorder aux chevaux le statut d'animal de compagnie : soutien à la pétition de Gabrielle Paillot

Mail :

Monsieur Fresneau ,


Je soutiens la pétition de Madame Gabrielle Paillot afin d'accorder aux chevaux le statut d'animal de compagnie, seul moyen qu'ils ne soient plus destinés aux abattoirs . La vidéo dévoilée lors de la foire de Maurs montre à quel point la cruauté existe encore sur ces animaux , c'est inacceptable . Il faut que les chevaux malades, en fin de vie ou qui ne sont plus rentables pour les courses soient placés dans des refuges comme c'est déjà le cas pour les chevaux de la garde républicaine.


Voici le lien de la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cheval-obtienne-statut-animal-compagnie-consequent/101880

Je compte sur vous pour faire changer le statut du cheval dans le code rural. 


Recevez, Monsieur le ministre de l'agriculture, mes salutations très respectueuses :


Nom XXXX

Prénom XXXX

Adresse postale XXXX


                                    -----------------------

Je compte sur vous tous : à bientôt 

Gabrielle   


https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0xEJbFWFpusV5coh1VgT44fmPE5Sr33ydBBx5yJjzXAzKoNBEjcpXS2V8Mi47KkUMl&id=1588027800

 

112.829 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Jocelyne - 23:39:10
c'est une honte , il y a des années que je ne consomme plus de cheval
0
— 1 reply from the author
Herve - 23:45:15
Il y a des années que je ne consomme plus de mammifères

Et ma santé est normale ...

il n’y a pas de nécessité a en consommer,,,
0
— 1 reply from the author
Briséis - 07:07:42
Je n'ai jamais pu consommer du cheval, quand je vois comment l'être humain traite cet animal qui nous a tant apporté, les battre pour rentrer dans des vans qui les emmène à l'abattoir, ça me dégoûte. Ces gens là sont pourris jusqu'à la moelle, c'est d'une cruauté terrible. OUI!!!!!pour que le cheval devienne un animal de compagnie
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author