Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour la stérilisation des chats errants de Châtel-Saint-Germain !

Petition : Pour la stérilisation des chats errants de Châtel-Saint-Germain ! Petition update
36.399 signatures
Author
Author(s) :
Les amis des chats de Châtel-Saint-Germain
10/10/2022

Petition pour la sterilisation des chats de chatel, suite

Avant toute chose, un immense MERCI à vous sans qui rien n'est possible.

Voici la suite, d'abord une bonne nouvelle : la maire mme ANCEL, a répondu très vite à mon mail lorsque je l'ai informée de la mise en ligne de la pétition et semble ouverte à une solution passant par un partenariat avec la SPA

 La moins bonne nouvelle est qu'elle ne veut pas s'engager dans cette action, me renvoyant le problème. 


Vous trouverez ci-dessous ma réponse envoyée ce jour.

Restons mobilisés en espérant qu'une vraie solution se fasse jour et encore MILLE MERCIS à vous

CI DESSOUS LE MAIL ENVOYE CE JOUR A LA MAIRIE :

Au moment où je vous écrits la pétition en ligne a recueilli 35 100 signataires auxquels il faut rajouter les signataires sur le format papier.

Madame,

je pensais que le propos énoncé dans la pétition était clair, mais ce n'est visiblement pas le cas car vous laissez entendre que la solution du problème m'incombe ainsi qu'à la SPA or il n'en est rien. Les bénévoles , associatifs ou non, sont essorés, humainement et financièrement.N'y a t'il pas une forme d'indécence, fort courante à notre époque, de faire reposer la sauvegarde des animaux sur le dos des associations et des bénévoles, je vous le redis, Madame, nous sommes épuisés. La seule solution repose sur une véritable volonté communale que je pourrais résumer en trois mots :

DEVOIR, POUVOIR et VOULOIR 


DEVOIR :celui qui est le vôtre de par la loi, en tant que maire de votre commune(activité rémunérée donc certainement pas bénévole...)de prendre en charge la détresse des chats errants.

POUVOIR : de voter des subventions (sans aller jusqu'à celles généreusement octroyées à certains clubs sportifs ), d'orienter le budget et de disposer d'un personnel communal(pouvant gérer la capture des chats)et d adjoints (aussi rémunérés) ainsi que des véhicules nécessaires aux déplacements (chez le vétérinaire par exemple)et de locaux susceptibles d'héberger la convalescence des minoux.

VOULOIR : je pense que voilà le point crucial, le voulez vous vraiment?Vos administrés,eux , se sont largement exprimés sur la tristesse que leur procure le sort de ces pauvres chats.Y serez vous sensible?saurez vous écouter la volonté exprimée au travers de cette pétition ?D'ailleurs, n'est t'il pas de votre devoir d'écouter ce que vous disent vos administrés ?


Permettez moi de rajouter que j'ai rencontré la directrice de la SPA de ARRY à qui j'ai expliqué le problème des chats errants. Elle m'a fait part du mail envoyé en mairie le 6 mai 2022 émanant de mme NEHER Chloé, concernant une proposition de convention à laquelle vous n'avez pas donné suite mais a dûment posé les conditions de ce type de convention : la SPA ne traite qu'en DIRECT avec la maire et a été très claire sur le fait que les citoyens n'avaient pas vocation à se substituer aux obligations qui incombent à la dite maire. 


J'espère que les chatelois seront entendus et que leurs signalements de chats errants seront pris en compte et suivis d'effets. Et pour finir, que vous saurez communiquer clairement afin de sortir de l'opacité totale de vos actions.

Rappel de la situation actuelle : nous avons trois chatons et deux femelles divagantes dans le secteur de la rue de VERDUN. Je vous le demande, Madame, que comptez vous faire ? S'ils ne sont pas très vite attrapés et stérilisés ils vont se reproduire et le cercle infernal va recommencer pour eux comme pour nous. Nous avons besoin d'un interlocuteur à la mairie qui se charge de cela, la situation devient intenable, mais je me répète.

Dans l'attente de vous lire ou de vous rencontrer, recevez, Madame, mes salutations.

36.401 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
07:36:50
oui les mairies se reposent sur les associations qui sont à bout de souffle et à côté de cela donne de l'argent à des associations qui ne servent à rien ou sont dangereuses. A croire que les gens qui aiment les animaux ne sont pas des électeurs à satisfaire!
0
— 1 reply from the author
Sonia - 07:38:29
Sans commentaires. Maires, députés, préfets etc... Tous dans le même sac. Des pourris égoïstes.
0
— 1 reply from the author
Annie - 08:10:35
Bonjour, je suis triste de voir aujourd'hui en 2022 certains maires ne pas prendre à bras le corps toute cette misère des chats de rues. Nous devrions êtres à la pointe du jour sur ce sujet ce genre de situation ne devrait même pas exister. Aucun chats ne devraient êtres dans la rue. Dans chaque ville et village les maires devraient avoir un budget pour non seulement stériliser les chats mais aussi pour les soigner et les nourrir. Combien de souffrance combien de misère devraient ils traverser avant que certains humains comprennent ??? La souffrance est toujours présente et la cause première reste les hommes qui jettent leurs animaux comme si c'étaient des peluches. Alors prenons nos responsabilités et devenons des humains pour aider tous ces malheureux.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author