Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour la mise en valeur du parc du Pré-aux-Boeufs pour l'accueil d'une association des maîtres d'animaux

Petition : Pour la mise en valeur du parc du Pré-aux-Boeufs pour l'accueil d'une association des maîtres d'animaux Petition update
3.766 signatures
Author :
Author(s) :
Association du Pré-au-Boeufs
19/04/2022

Rendez-vous avec Madame Céline TERTRE

Bonjour à tous, le rendez-vous à la mairie, c'est très bien passé. Nous avons le même objectif rester dans une action eco-responsable et de matériel de récupération.

Voici les différents points abordés et mis en place prochainement :

  • Une poubelle en forme tulipe sera placée dans le PAB
  • Un distributeur de sac à toutounet également.
  • On aura deux bancs en métal qui seront mis au fond du parc.
  • Une arrivée d’eau sera installée dans le PAB avec un système de clé à molette.
  • Le portail sera refait pour permettre une fermeture propre et de faciliter l’accès.
  • On peut garder les cabanons et les améliorer avec des planches de récupération.
  • Fin octobre début novembre le sol sera aplati et labouré et une nouvelle herbe ainsi que des arbres seront plantés à cette occasion.
  • L'installation de palettes est autorisée.
  • Un panneau d’affichage sera installé à l’extérieur du PAB et sera utilisé pour par la mairie pour inscrire des informations sur l'endroit. On y ajoutera par ailleurs la charte de bienveillance et d’accueil.
  • La clôture sera budgétisée d'ici à un an ou deux pour envisager sa réfection. La mairie va le proposer dans le budget pour l’année prochaine. Nous pourrons suite à la réponse faire une collecte de fonds en ligne.

Une réflexion devra être faite sur le modèle juridique du collectif, à savoir rester sur un collectif ou passer sur le modèle d'une association pour être capable de recevoir des subventions de la Mairie.

Il y a des améliorations qui vont être vite organisés par la mairie et d’autres qui suivront progressivement en fonction du calendrier des employés des espaces verts.

De plus, nous tenions à remercier Céline TERTRE, qui a pu nous conseiller et être à l’écoute de nos besoins.

L’échange fut très fructueux et constructif.

Nous la remercions très chaleureusement de cette jolie rencontre.

3.766 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Alain - 19:57:50
C'est vraiment très agréable d'apprendre que des décisions vertueuses sont prises quelquefois par les maires. On commençait à désespérer. Bravo
0
— 1 reply from the author
Claude - 16:43:03
Bravo !!! Enfin une pétition qui a servi à quelque chose de concret
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author