Bonjour,
C’est une étude inédite que notre association a commandée à l’institut d’études reconnu et indépendant qu’est IFOP.
À notre connaissance, aucune autre étude de ce type n’avait jamais été réalisée sur la population lyonnaise. Jusqu’ici, les maires de Lyon ont toujours agi comme si le zoo du parc de la Tête d’Or faisait l’unanimité.
Or, les résultats de cette étude IFOP, menée en février 2025, démontrent tout le contraire : plus d’une personne sur deux habitant à Lyon ne pense pas que tous les animaux du zoo sont heureux et est favorable à sa fermeture et au placement des animaux dans des sanctuaires.
La jeune génération est particulièrement demandeuse de cette évolution. Les électrices et électeurs de gauche, notamment celles et ceux qui ont voté pour Grégory Doucet en 2020, font également partie des catégories les plus favorables à tourner la page de ce lieu dépassé.
Combien de temps encore va-t-on faire payer aux Lyonnais-es l’entretien d’un zoo municipal qu’ils désavouent majoritairement ?
Surtout, combien de temps encore les animaux vont-ils payer le prix d’une politique archaïque en matière de condition animale ?
Lire la suite ici : https://zoopolis.fr/etude-ifop-sur-le-zoo-de-lyon-plus-dun-e-lyonnais-e-sur-deux-favorable-a-sa-fermeture/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.