Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour la création de centres d'hébergement des personnes sans abri et de leur(s) chien(s) dans toute la France

Petition : Pour la création de centres d'hébergement des personnes sans abri et de leur(s) chien(s) dans toute la France Petition update
145.886 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot
07/03/2024

Le projet est en cours de construction .

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle .

Voici une partie du mail que je viens de recevoir après transmisission du délégué ministériel auprès de la DIHAL  :


 " M. Baduel, Délégué ministériel à l’Economie sociale et solidaire, auprès du Ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique nous a transmis votre message.
Merci pour votre interpellation et pour votre engagement sur ce sujet important.


Il est vrai que la séparation homme-animal peut être exigée par certains centres d'hébergement alors qu'elle contrevient au principe d’inconditionnalité de l'accueil.
Heureusement toutefois, il existe de nombreuses structures et plusieurs milliers de places d'hébergement qui proposent d'ores et déjà un accueil sans condition relative à la possession d'un animal.


Nous travaillons toutefois à promouvoir cette orientation et, avec l'appui des structures déjà engagées dans l'accueil des animaux, à la sensibilisation des opérateurs sur le sujet. Il s'agit d'une part de déconstruire les représentations qui existent (chiens mal dressés, bruit, enjeux d'hygiènes...) et d'autre part de montrer qu'il n'est pas nécessairement complexe d'un point de vue logistique d'accueillir des animaux, tout en gardant en tête les enjeux autour du bien être animal. Des associations comme Solivet (en partenariat avec la Croix Rouge) nous accompagneront sur les pans plus techniques sanitaires et de formations des propriétaires d'animaux. Un événement national sur le sujet est en préparation et se tiendra au cours de l'année 2024.  "


                                              - - - - -

Pour le département de l 'Aisne ou j'habite, je me suis rapprochée de la direction du travail, des solidarités et de l'hébergement  afin d'envisager ce qui pourrait se faire comme centre ne séparant pas les  sans-abri et leurs chiens.


                                                   - - - - -


A bientôt pour la suite et merci pour votre mobilisation :

    Gabrielle 

https://www.lunion.fr/id569312/article/2024-02-15/la-petition-dune-laonnoise-pour-les-sans-abri-et-leurs-chiens-interesse-le?fbclid=IwAR2RMr0cgFuEEX5U-_lX2Crte-DyeUh-gcdGZdU09v1CcNpSQRoFryUUkDE


                                                - - - - 


Voici ma page si vous souhaitez suivre certains de mes combats :

                      https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

                                           

 

 

 

145.886 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sylvia - 08:53:48
En France, des choses simples deviennent vite très compliquées !

Ouf ! Les EHPAD commencent à s'apercevoir qu'un petit chat n'est pas un problème. On avance à tout petits pas.
0
— 1 reply from the author
Dominique - 19:57:10
Comme quoi, ce sont souvent des personnes UNIQUES qui font avancer des causes exigeantes, alors que des

gouvernements entiers sont paralysés et impuissants à "accoucher" de mesures nécessaires, importantes, mais ils ne le font pas ! Par indifférence, incompétence, manque de sens moral à remplir leur mission ....

Merci Gabrielle pour votre engagement en faveur des animaux, vous aider tout le monde à aller mieux, car la souffrance animale rend les gens normaux MALADES !
0
— 1 reply from the author
Liliane - 20:27:37
Il y a quand même une avancée qui se pointe à l'horizon.

Merci Gabrielle de nous tenir informés.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author