Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour la création de centres d'hébergement des personnes sans abri et de leur(s) chien(s) dans toute la France

Petition : Pour la création de centres d'hébergement des personnes sans abri et de leur(s) chien(s) dans toute la France Petition update
145.886 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot
05/08/2022

Envoi de la pétition le 05 août 2022 à Olivier Klein ministre du logement

Bonjour à tous, 

 

Comme vous le savez, la canicule est synonyme d'horreur pour les personnes sans abri avec leur chien. 

 

Lire le témoignage de Christopher, seul avec son chien dans les rues de Laval :

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/temoignage-cet-ete-christopher-sans-abri-cherche-l-ombre-dans-les-rues-de-laval-d3aa5cd6-1347-11ed-8f9b-665e497af072

 

                                   - - - - - - - -

 

Quant à moi, je viens de renvoyer la pétition à Monsieur le ministre du logement avec ce message :

 

 

Monsieur Olivier Klein,

 

Je me permets de vous transmettre ma pétition afin de trouver des solutions durables d'hébergement aux sans abris avec des chiens : la canicule est aussi terrible que le froid... Vos prédécesseurs n'ont même pas répondu à ma pétition qui est signée par plus de 145 000 signatures .
Ces personnes ne doivent pas être séparées de leur chien mais il faut en France des centres durables de réinsertion avec des médecins, des psychologues, des bénévoles , des éducateurs . Si on leur dit que leur chien va aller à la SPA, vous savez bien qu'ils n'iront jamais dans des centres ponctuels. S'il vous plaît c'est URGENT pour ces personnes . Merci pour votre réponse . Bien cordialement : Gabrielle Paillot

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-centres-hebergement-abri-chien-toute/51302

 

Merci de lire ce témoignage actuel :
de Christophe qui cherche un abri à Laval avec son chien :

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/temoignage-cet-ete-christopher-sans-abri-cherche-l-ombre-dans-les-rues-de-laval-d3aa5cd6-1347-11ed-8f9b-665e497af072

                                                          - - - -  -

 

A bientôt et merci pour votre soutien : Gabrielle 

 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

145.886 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Estelle - 21:51:30
POUR LES SANS ABRIS ET LEURS COMPAGNONS !!!!!
0
— 1 reply from the author
Irene - 22:17:28
Al' heure d'aujourd'hui il est inconcevable que des personnes dignes de ce nom soient encore à la rue . L'archange Gabriel est un très bon Ange . Donnons aux personnes sans abris un toit , un travail digne de ce nom si ces personnes peuvent encore travailler . On dit respecter la vie des touts petits ; mais la vie des grands on la bafoue .... E t ; quand on vieilli , on se fiche pas mal de nous ; moi aussi j'aurai pu finir à la rue ...
0
— 1 reply from the author
Christine - 23:04:42
De la compassion et du soutien pour nos concitoyens et leurs amis à quatre pattes.n qui dorment dans la rue. Nous sommes un pays développé alors il devrait être secourus et soutenus. Ce n'est pas normal que cette indifférence perdure. Il faut les aider et nous serons toujours avec eux.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author