Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'interdiction des combats de coqs dans le Nord / Pas de Calais et dans les DOM-TOM : fermeture des gallodromes

Pétition : Pour l'interdiction des combats de coqs dans le Nord / Pas de Calais et dans les DOM-TOM : fermeture des gallodromes Mise à jour de la pétition
63.582 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
11/08/2022

Pétition envoyée aux ministres de la transition écologique et de l' agriculture

Bonjour à tous, 

 

Merci pour votre mobilisation .

Je vous informe avoir envoyé la pétition le 11 /08 /2022 aux ministres de la transition écologique et à celui de l' agriculture . Bien entendu j'ai ajouté cette missive : 

Monsieur le ministre, 

 

Militante pour les droits des animaux, je vous envoie ma pétition qui a été largement relayée dans les médias face à cette " tradition " qui perdure dans le Nord / Pas -de- Calais, Guadeloupe, Martinique et Réunion  .

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-combats-coqs-nord-calais-dom/184068?fbclid=IwAR0qOzKSxbtnZQanZt4XlTxh5tD2EVjmOFKGtQBYHyo656k4nRxdw4xGJ_w

C'est une véritable injustice pour ces coqs victimes de violence lors de ces combats  : dans les autres départements ils  sont interdits avec à la clé 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende . Nous vous demandons, au nom du bien être animal d'interdire cette pratique dans les départements cités dans la pétition . Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations : Gabrielle Paillot 

                                            - - - - - - - - 

Je vous informerai dès que j'aurai une réponse d'un ou des destinataires de la pétition .

A bientôt et encore merci pour votre soutien :

               Gabrielle   https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

63.582 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Claudine - Le 24/09/2022 à 13:40:18
-« L’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà ».

Victor Hugo



-« De tuer les animaux à tuer les hommes il n’y a qu’un pas, tout comme de faire souffrir les animaux à faire souffrir les hommes».  

Léon Tolstoï



-« La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est à la base de la perversité humaine. Si l’homme créé tant de souffrance, quel droit a t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »

Romain Rolland



« Le devoir le plus élevé de l’homme est de soustraire les animaux à la cruauté. »

Émile Zola



Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.

Léonard de Vinci



De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.

Nicolas Boileau 



« Le pire péché envers nos semblables, ce n’est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence : c’est là l’essence de l’inhumanité. »

Georges Bernard Shaw



« S’il y a des hommes qui excluent toute créature de Dieu de l’abri de la compassion et de la désolation, il y aura des hommes qui feront de même pour leurs semblables. »

Saint-Francois d’Assise



-« La grandeur d’une nation s’évalue à la manière dont elle traite les animaux ».  

Ghandi



-« Nous ne connaissons pas les bêtes. Les hommes ont encore, là, un monde inconnu à découvrir. Quand cela sera accompli, ils seront épouvantés par leur cruauté à leur égard ».

Paul Léautaud



-« L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère ».

Docteur Albert Schweiter



-« La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui même ». 

Emmanuel Kant



-« On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas ». 

Alphonse de Lamartine 



« Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils s’entretueront. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l’amour. » 

Pythagore



« Le jour viendra où les hommes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables. »

Léonard de Vinci



« L’hypothèse selon laquelle les animaux n’ont pas de droits et l’illusion que la façon dont nous les traitons n’a aucune de signification morale est un exemple positivement scandaleux de la grossièreté et de la barbarie occidentale. La compassion universelle est la seule garantie de la moralité. »

Arthur Schopenhauer



« La question n’est pas : Peuvent-ils raisonner ? ni : Peuvent-ils parler ? mais : Peuvent-ils souffrir ? »

Jeremy Bentham



« L’amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l’homme. »

Charles Darwin



“Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir.”

Marguerite Yourcenar
0
— 1 réponse de l'auteur
Carmen - Le 12/08/2022 à 21:44:49
Merci pour tout ce que vous faite pour les animaux . Dur combat, encore merci,
0
— 1 réponse de l'auteur
Christiane - Le 16/08/2022 à 11:08:06
MERCI POUR VOTRE ACTION !!! IL FAUT ABSOLUMENT INTERDIRE TOUS LES COMBATS DE COQS, DE CHIENS !

LES PAUVRES BETES !!! QUE CEUX QUI PRATIQUENT CE GENRE DE CHOSE SOIENT FERMEMENT PUNIS !!! QUELLE HONTE !!! QUELLE CRUAUTE !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour