Pour plus d'efficacité sur les signalements contre la maltraitance animale !
Petition update
Victory petition
3.500 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MyPetition
Author :
Author(s) :
Catherine Rémy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
11/06/2025
Réaction de la part de l'Etat...de la Direction Départementale de la Protection des Populations, de l'Inspectrice / référente Bien être animal - Service Vétérinaire - Santé, protection animale et environnement
Bonjour à tou-te-s, je viens de recevoir par e-mail un message des services de l'Etat, dont le contenu est le suivant :
"Bonjour, Pour rappel de notre conversation téléphonique du 2/06/2025 et du 11/06/2025 concernant votre signalement de maltraitance animale sur la commune de Gruffy. Je vous confirme qu'une enquête judiciaire est en cours. Étant soumis au secret professionnel, je ne serai pas en mesure d'aborder avec vous l'avancée et les conclusions de cette enquête.
De plus, nous avons été alerté d'une pétition avec des information fausses, notamment l'absence de réponse de nos services merci de bien vouloir supprimer ces informations. Bien cordialement"
Sachant que j'avais laissé un message sur le répondeur d'une ligne téléphonique de la DDPP le mardi 3 juin et que mon échange par Tchat avec la gendarmerie date du mercredi 4 juin... Est ce qu'une autre personne sensible à cette situation serait intervenue de son côté le 11 juin ?! Sachant également que je n'ai pas divulgué de fausses informations dans la pétition, puisque LA réponse des autorités compétentes de l'Etat vient de me parvenir il y a 1/2 heure.
Au regard du fait que Notre pétition est évoquée dans ce message envoyé par la DDPP, il est évident qu'elle a eu un impact considérable dans leur prise de conscience et leur décision de mener une enquête.
Je vous remercie toutes et tous de votre investissement, de votre regard bienveillant sur les animaux qui nous entourent. Vous êtes formidables ! Continuons à être vigilants...
Continuons à signer toutes les pétitions qui concernent la maltraitance animale.
Je vais personnellement m'investir dès à présent pour être enquêtrice sur le terrain pour l'une des associations qui oeuvrent contre la maltraitance animale.
Je vais retourner voir les chevaux (dès mon retour dans les Savoie) et constater comment évolue leur situation...
Une pétition circule également pour qu'un ministère, voire un secrétarait d'Etat, dédié à la protection animale soit créé au sein du gouvernement. Soyez actif auprès de vos élu-e-s pour que cette perspective n'en soit bientôt plus une, mais soit une réalité concrète !
Merci encore. Catherine Rémy
Victory petition
3.500 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MyPetition
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Wwtfbrannnn/98 - 03:03:03
Excellente nouvelle ! Ne lâchez rien !
1
— 1 reply from the author
Severine - 21:13:44
Victoire en demi-teinte , oui ça vous pouvez dire , car rien n'est vraiment acquis , encore que si vous avez reçu réponse ,intérêt envisagé d'une enquête , la proprio la dedans n'est pas attaquer pour défauts de soins , maltraitance , elle devrait absolument être amende en conséquence et lui retire ses chevaux qu'elle délaissé a l'évidence , retirez ses chevaux d'office , l'idée d'un ministere a la condition animale , SUPER ,mais utopique....quand on voit l'onferance totale de notre pays
Vous ne pourrez sauver ces chevaux que retirer du proprio actuel avec des mesures fortes et financières z son envontre
1
— 1 reply from the author
Marilyne - 16:05:22
Scandaleux tu prends des chevaux si vous pouvez pas vous en occuper