Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pour l'arrêt du chantier du nouvel abattoir de Fruges dans le Pas de Calais !

Petition : Pour l'arrêt du chantier du nouvel abattoir de Fruges dans le Pas de Calais ! Petition update
55.130 signatures
Author :
Author(s) :
Cuisine vegetale
11/11/2022

Actu, précisions......

Bjr à tous, au plaisir de vous recontacter présentement par cette entremise...

Malgré une forte mobilisation contre y compris directement sur place, cela fait malheureusement maintenant 1 an que l’établissement concerné par la pétition fonctionne, inutile de le préciser « les détails étant toujours comme on peut le deviner si remuants pour tout être normalement constitué de ressenti tout niveau..» pour ne pas dire purement révoltants..avec ses cadences infernales types, jamais suffisantes, le tout si maladroitement déguisé en « vrai progrès » technologique (des pauvres bêtes si atrocement suppliciés au final...) !!

Comme si cela ne suffisait pas, ne voilà-t-il pas, quelque part pour en rajouter, que 27 agriculteurs locaux, pour ainsi dire, faisant passer l’argent avant le reste, émettent l’idée d’y intégrer en plus à proximité 1 bel atelier de découpe….. !!

Rappelons encore une fois que ce « projet » a été selon toute apparence ultra subventionné par les Collectivités locales pour servir en fait à la fois de tentative de rebond à une activité fortement déclinante (« autrement dit le chant du cygne ») et de si belle vitrine high tech dernier cri………..

Tout autant le rôle public non négligeable que certains y ont activement joué arguant sur les pseudo mérites et avantages d’un tel projet, outre la Sté elle même d’abattage des hauts pays à Fruges PDC, Mme Lesne Vice Présidente du Conseil des Hauts de France en charge de l’agriculture : Mr Cadet Conseiller agricole Communauté de communes du Haut pays Montreuillois, Mr Lubret ancien maire de Fruges, Mr Sampson sous prefet de Monteuil/Mer…..

C’est pourquoi pour bien encore aujourd’hui, il n’est pas trop tard, en activité ou pas, ne lâchons rien 

en nous mobilisant tous ensemble

(seule façon de peser dans la balance...) aussi fortement pour la seconde fois, en fonction de nos moyens, en manifestant activement le mécontentement général suite à tout ceci de fortement démoralisant ………….

Sachant pertinemment que d’autres « secteurs d’activités sans conséquences » (entre autre bien entendu les excellents produits similis carnés qui ont la côte et pour cause..etc..) pouvaient très bien, brillamment, sans aucune commune mesure, être créés à la place !

Encore une fois pour être clair : UN DOUBLE NON à ce triste abattoir réaménagé qui pour bien, facile à comprendre, n’aurait de toute façon normalement jamais dû réouvrir, comme c'était de fait d'ailleurs plus ou moins prévu suite à ses inexcusables répétées pérégrinations... à l’instar de la fermeture effective déjà de beaucoup d’autres, de moins en moins d'entre nous s'en plaindront….

Ni au non moins mauvais projet de même ordre, de nouvel atelier de découpe voulu par quelques agriculteurs d’une autre époque...!

55.130 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Pierre - 21:30:41
Il faut l'admettre, il y a désormais 2 mondes; les

Barbares ( élus, paysans attardés contrôlés par la FNSEA, agro-industriels avides de pognons, etc ) et les autres, c'est à dire nous. Eux ils détruiront tout et nous comment survivtrons nous ?
0
— 1 reply from the author
Paule - 22:28:36
Révoltant et triste.

Continuons de lutter pour que toute vie animale soit respectée.

Elevage digne, transport le moins long possible et dans de bonnes

conditions (le stress de ces pauvres êtres est déjà bien assez fort),

abattage avec le minimum de souffrance physique.

Mangeons moins de viande !!! les rayons regorgent de viandes en tout genre

et de charcuteries, comme jamais ... une honte... quel gâchis doit-il y avoir !?

Caméras de surveillance aux endroits stratégiques dans tous les abattoirs et élevages

Vétérinaires indépendants et sérieux, aimant les Animaux
0
— 1 reply from the author
Chantal - 22:57:06
Caméras obligatoires dans tous les abattoirs de France, comme il a été demandé.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author