Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pitié pour les chats !

Petition : Pitié pour les chats ! Petition update
88.464 signatures
Author
Author(s) :
Sandrine RIZZOTTO
14/03/2023

Des chats, des chats, encore et toujours des chats...

Bonjour à tous,

J'ai reçu plusieurs messages m'informant que ma mise à jour est illisible donc j'en suis désolée pour vos yeux, je la publie à nouveau avec de nouvelles informations.

"Le 22 décembre 2021, je vous adressais une dernière mise à jour où je vous annonçais avoir finalement renoncé au Chatipi car il n'avait plus de sens sur le terrain occupé par la ferme pédagogique, tous les chats étant pour la plupart très âgés, ils étaient quasiment tous en sécurité chez moi et, encore aujourd'hui, les chats libres sont dispatchés sur différents endroits donc impossible de mettre ce projet en place.  Je remercie encore le maire d'Ermont, Xavier Haquin, et ses collaborateurs, pour leur bienveillance.         

J'ai reçu plusieurs messages me reprochant de ne pas donner de nouvelles, en voici !       

Pour ceux qui désirent suivre les aventures et  mésaventures des 30 mimis que je nourris et soigne 365j/365 depuis 11 ans, et m'apporter une aide dont j'ai grand besoin, vous pouvez me suivre sur Facebook où j'ai consacré un album :      

Mon Facebook "Sandrine Rizzotto" :    

https://www.facebook.com/sandrine.nani1     

 Durant ces 18 mois, j'ai évidemment continué mes sauvetages, ne serait-ce qu'au mois d'août, où j'ai récupéré en catastrophe 3 chatons mourants, âgés de 8 jours, dans un moteur, en pleine canicule.      

La maman trappée le lendemain, a refusé de les allaiter tant elle était à bout de force.

Un des petits était "tout mou", un autre avait la patte sectionnée avec os apparent et un autre a été opéré le soir du 15 août dans mon appartement pour un prolapsus. A 8 jours ! Maman et bébés qui ont 6 mois aujourd'hui ont tous été sauvés, non sans mal, beaucoup d'énergie et d'argent dépensés...     
Un exemple parmi tant d'autres...        

 

Bien entendu, je continue d'endurer des nuisances : gamelles renversées à peine déposées, gamelles écrasées, cochonneries dans ma boîte aux lettres, etc. La semaine dernière, un chat, Krema, sciemment percuté sur mon parking où il attend sa pitance, et ce, par un voisin. J'ai eu très peur qu'il ait la patte cassée, il m'aurait été impossible d'assurer les frais vétérinaires.... Dieu merci, mes soins contre la douleur font que, depuis hier soir, il remarche normalement.      
En novembre 2022 et durant 2 mois (est-ce fini ?), j'ai été curieusement harcelée par 2 agents de la police municipale, influencés par un nouveau voisin qui déteste les animaux.      

Un exigeait que je cesse de nourrir les quelques chats de ma résidence où j'ai réglé, durant ces 22 ans, tous les problèmes de reproduction/surpopulation, et une policière municipale est allée jusqu'à sonner à la porte de tous mes voisins pour savoir si "ça puait chez moi", si c'était moi qui nourrissais les oiseaux, etc. Atteinte à mon image et j'en passe...       
Certains voisins n'ont absolument pas compris la démarche... Heureusement certains ont pris ma défense, mais vous le savez bien, ceux qui vous apprécient font moins de bruit que ceux qui vous haïssent : je suis constamment épiée et agressée par quelques voisins ennemis des animaux, rares mais constants, et tellement nocifs pour ma santé.      
Et bien évidemment, l'inflation, l'augmentation des prix...        Cela a conduit, rien que ce mois-ci, à ce que des INhumains abandonnent à mes bons soins entre 4 et 5 chats supplémentaires dans différents secteurs où je nourris... (vidéos sur Facebook).      

 

Bien entendu des chats non identifiés et pas stérilisés... C'est HONTEUX et inquiétant sur ce que ça augure pour les mois à venir...      
Une amie qui s'occupe de chiens est catastrophée car aucune adoption, ni sauvetage d'animaux en fourrières, en raison de l'augmentation des prix. J'ai parlé à 2 bénévoles de la SPA, beaucoup d'abandons pour la même raison ! Merci aux distributeurs qui s'en mettent plein les poches !!!      

J'indiquais récemment sur Facebook que si j'avais vraiment réalisé tout ce que j'allais sacrifier et provoquer à m'occuper de chats errants TOUS les soirs de ces 11 dernières années : week-ends, vacances, santé, repas en famille, relations sociales, amis, nuits blanches, soirées tv, argent, confort, soucis, cinés, théâtres, restaus, relations de voisinage, conflits, harcèlement, menaces, etc. je doute que je me serais lancée à nourrir des chats libres et à recueillir tant de chats chez moi... Encore que... on n'échappe pas à sa Mission terrestre...  

En résumé, je serre les dents et je continue même si c'est de plus en plus difficile.      

Voilà pour les nouvelles qui n'ont rien de réjouissantes mais il est évident que vu l'époque à laquelle nous vivons, on ne pouvait pas s'attendre à une amélioration...      

 

Portez-vous bien et encore merci !        

Sandrine

88.464 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Joelle - 13:14:06
TELLEMENT TROP DE - SOI DISANT! - HUMAINS SONT IGNOBLES , ÉGOÏSTES NARCISSIQUES SADIQUES PRÉTENTIEUX LÂCHES ET CUPIDES , TOTALEMENT INDIGNES .. L'EXACT CONTRAIRE DES ANIMAUX QUI SOUFFRENT TANT A CAUSE DE NOTRE ESPÈCE AUSSI INUTILE QUE MAUVAISE , SI TOXIQUE!

J'EN AI HONTE..

VOUS MADAME, VOUS AVEZ DU COEUR ET DU COURAGE.. VOUS ÊTES MAGNIFIQUE! RESPECT !

MAIS FAITES VOUS AIDER.. MÉDIAS ASSOCIATIONS ETC TOUTE SEULE C'EST SI FACILE DE VOUS FAIRE DU

MAL ET FAIRE DU MAL A VOS PETITS PROTÉGÉS
0
— 1 reply from the author
Pierre - 15:04:44
Toute mon admiration .... Bravo à vous !!
0
— 1 reply from the author
Sylvia - 15:16:39
Bravo pour tout ce que vous faites pour ces boules de poils. Je suis également nourricière et trappeuse mais je ne m'occupe pas d'autant de chats alors bravo à vous et surtout je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer. La PM n'a rien d'autres à faire que d'interroger vos voisins. Si vos chats sont stérilisés ils sont donc "chats libres" et non "chats errants" et de ce fait il y a obligation de les nourrir comme certains voisins n'ont pas compris. Le Maire devrait vous soutenir et même vous aider en mettant en place une campagne de stérilisations avec la SPA ou 30 millions d'amis. COURAGE à vous
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author