Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Pitié pour les chats !

Petition : Pitié pour les chats ! Petition update
88.464 signatures
Author
Author(s) :
Sandrine RIZZOTTO
21/10/2020

Ma réunion à la mairie

Bonjour à  tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation.

J'ai eu une autre réunion avec 2 élus chargés du programme Chatipi : M. Romain Deparis (Chargé de mission Développement Durable) et M. Joël Naccache (Elu délégué à l'Education).

Nous avons discuté très aimablement et sans heurts, mais la réunion s'est terminée sans solution.  

Une nouvelle fois, on insiste sur le lieu que je refuse : de l'autre côté de la départementale !  
Oui, les chats iraient facilement se nourrir en face, oui la taille est formidable mais non, c'est impossible ! 
De nombreux chats ont été percutés et je fais en sorte justement qu'ils ne traversent plus. Ils ont proposé d'aménager le lieu avec un rond-point mais ça ne changerait strictement rien : les gens ne freinent pas pour des chats ! Les chats mangent depuis toujours sur le terrain occupé par la ferme pédagogique.  

Il y a la place d'installer un Chatipi, ne serait-ce qu'un petit abri pour la nourriture, sur un terrain en longueur non occupé qui se trouve entre la maison des gardiens et la ferme, hélas on m'oppose que la ferme va bientôt s'emparer de ce lieu pour s'agrandir et que de toute façon la loi interdirait des chats à proximité d'une ferme pédagogique. J'ai tenté de négocier en expliquant que les chats ne restent pas, mangent et partent.   

Donc hier, nous nous sommes quittés avec un grand casse-tête : trouver le lieu. Il n'y en a pas 50 : un abri au fond de ce fameux chemin.  
Nous avons avancé sur la question de la stérilisation / identification / vétos etc.  

Au départ, il y a de ça presque 2 ans, j'ai souhaité que l'ancien maire intègre ce projet dans les plans afin de nourrir proprement et informer les habitants sur la nécessité de stériliser et identifier les chats, ce qui était pédagogique, plus ça va, vu la complexité, plus je me dis que j'aurais dû "nourrir à l'arrache" en balançant des gamelles sous des voitures...  

Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui.  
A suivre...    
Sandrine et les mimis   → 
Et pour ceux qui veulent tendre la main aux pattes des mimis: 

Paypal :  

https://paypal.me/SandrineRizzotto?locale.x=fr_FR

Album actualisé des chats que je nourris :

https://m.facebook.com/sandrine.nani1/albums/10210444165874732/

→ ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/user/cendryn/featured

Merci pour eux !

→ "A fréquenter les chats, on ne risque que de s'enrichir". (Colette)

Hum... bien sûr ! ^^

88.464 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Carole - 16:45:12
quell incomprehension!!!!!
0
— 1 reply from the author
16:10:59
Bonjour, il y a quand même une petites avancée! Que dit l'Association One Voice? Ne pourrait-elle

vous soutenir auprès de la mairie?



Chamicalement vôtre!



Isabelle
0
— 1 reply from the author
Janine - 18:52:37
Quelle déception et incompréhension.

Malgré cela, il faut continuer, ne pas les abandonnés.

Grâce à nous, nos minets sont soignés, protégés. C'est là notre satisfaction.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author