21/10/2020
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation.
J'ai eu une autre réunion avec 2 élus chargés du programme Chatipi : M. Romain Deparis (Chargé de mission Développement Durable) et M. Joël Naccache (Elu délégué à l'Education).
Nous avons discuté très aimablement et sans heurts, mais
la réunion s'est terminée sans solution. Une nouvelle fois, on insiste sur le lieu que je refuse :
de l'autre côté de la départementale ! Oui, les chats iraient facilement se nourrir en face, oui la taille est formidable mais non, c'est impossible !
De nombreux chats ont été percutés et je fais en sorte justement qu'ils ne traversent plus. Ils ont proposé d'aménager le lieu avec un rond-point mais ça ne changerait strictement rien : les gens ne freinent pas pour des chats !
Les chats mangent depuis toujours sur le terrain occupé par la ferme pédagogique. Il y a la place d'installer un Chatipi, ne serait-ce qu'un petit abri pour la nourriture, sur un terrain en longueur non occupé qui se trouve entre la maison des gardiens et la ferme, hélas on m'oppose que la ferme va bientôt s'emparer de ce lieu pour s'agrandir et que de toute façon
la loi interdirait des chats à proximité d'une ferme pédagogique. J'ai tenté de négocier en expliquant que les chats ne restent pas, mangent et partent.
Donc hier, nous nous sommes quittés avec un grand casse-tête : trouver le lieu. Il n'y en a pas 50 : un abri au fond de ce fameux chemin.
Nous avons avancé sur la question de la stérilisation / identification / vétos etc. Au départ, il y a de ça presque 2 ans, j'ai souhaité que l'ancien maire intègre ce projet dans les plans afin de nourrir proprement et informer les habitants sur la nécessité de stériliser et identifier les chats, ce qui était pédagogique, plus ça va, vu la complexité, plus je me dis que j'aurais dû "nourrir à l'arrache" en balançant des gamelles sous des voitures...
Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui.
A suivre...
Sandrine et les mimis →
Et pour ceux qui veulent tendre la main aux pattes des mimis:
Paypal :
https://paypal.me/SandrineRizzotto?locale.x=fr_FR
Album actualisé des chats que je nourris :
https://m.facebook.com/sandrine.nani1/albums/10210444165874732/
→ ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/cendryn/featured
Merci pour eux !
→ "A fréquenter les chats, on ne risque que de s'enrichir". (Colette)
Hum... bien sûr ! ^^