Déjà 23 000 signataires en une semaine pour la pétition adressée au chef du gouvernement norvégien pour lui demander de justifier son veto sur le sanctuaire des baleines! Merci à tous et à toutes de vous être mobilisé(e)s et mais il faut vous mobiliser encore.
La lettre à la Première Ministre est en cours de traduction en anglais, en allemand et... en norvégien.
Mon objectif, c'est de franchir au moins la barre des 50 000 signataires, pour peser plus lourd, alors j'ai besoin (enfin, non... pas moi, MAIS LES BALEINES et tout l'écosystème qui est lié à leur survie), ELLES ont besoin qu'on diffuse encore au maximum sur le réseau. Partagez encore le lien!
En attendant les 50 000, je suis en train de contacter des associations en Norvège pour m'aider à prendre le relais sur place pour atteindre le gouvernement dans un premier temps, puis, selon le succès de cette première étape, dans un deuxième temps, pour médiatiser cette pétition. Sans doute par l'achat d'une page dans le plus grand quotidien sur place.
Cette pétition doit à la fois atteindre les politiques mais aussi le peuple norvégien. Leur démocratie est efficace et l'on peut espérer créer au moins du débat public, à défaut de changer immédiatement leur scandaleuse position et leur pratique de la pêche aux baleines.
Ils doivent avoir honte et sentir notre réprobation unanime.
Les multiples sondages montrent notre désir commun d'en finir avec ce traitement indigne des richesses de la Nature. Mais il faut aller un pas plus loin et transformer vos signatures en action politique véritable. C'est mon but!
Merci pour votre soutien,
Etienne GarcinVous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.