Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Mettons fin aux dérives des salons du chiot en France !

Petition : Mettons fin aux dérives des salons du chiot en France ! Petition update
44.058 signatures
Author
Author(s) :
À l’initiative d’Argos 42. Avec le soutien de: La Ligue des Animaux, Les Amis de Churros, AmAnimal, Cœur sur Patte 42, Association Ciara, S.E.P.A (Sauvetage Enquête Protection Animale), Dignité Animale, A.D.A (Association Défense des Animaux), Les Amis de Sam, A.J.A.S (Association Justice Animaux Savoie), 1 Museau 1 Famille, Yoann Latouche (Chroniqueur télévision et influenceur), Céline Durand (Actrice).
23/03/2025

Retour sur la Mobilisation contre le Salon du Chiot à Saint-Étienne

 Le samedi 22 mars, nous nous sommes rassemblés pacifiquement devant le Salon du Chiot, organisé au Parc des Expositions de Saint-Étienne, pour dénoncer ces événements synonymes de maltraitance animale.

 

Des militants du Parti Animaliste et de l’association PAZ nous ont rejoints pour renforcer notre action.

 300 flyers distribués en 1h30  pour sensibiliser les visiteurs et leur révéler la réalité qui se cache derrière ces salons. Les réactions ont été quasiment unanimes en notre faveur, et plusieurs visiteurs nous ont confié avoir changé d’avis après nos échanges.

 

L’organisateur du salon a tenté de nous faire taire : il nous a proposé un stand à l’intérieur pour ne pas lui faire perdre de clients. Nous avons refusé Nous ne cautionnons en aucun cas ces pratiques. Face à notre refus, il a tenté de nous éloigner en évoquant une interdiction d’occupation d’une zone devant le parc des expositions.

 

Nos revendications :

Interdire  l'exhibition et la vente d’animaux dans les salons et foires.

Renforcer la législation pour protéger le bien-être animal.

Sensibiliser  le public aux dangers de l’achat impulsif.

 

⚠️ Mais le combat continue ! Ces salons persistent partout en France, et nous devons aller encore plus loin.

 

Cap sur 50 000 signatures !

Aidez-nous à faire entendre nos voix !

✔️ Signez et partagez la pétition autour de vous.

✔️ Parlez-en à votre entourage, sur les réseaux sociaux et au sein de votre communauté.

✔️Envoyez-nous vos témoignages, idées et conseils à ???? [email protected]

 

Partagez sur les réseaux sociaux en nous taguant @argos42_

 

L’association ARGOS 42 reste déterminée et intransigeante face à ces pratiques inacceptables. Continuons ensemble le combat !

 

Merci à toutes les personnes présentes et à celles qui nous soutiennent à distance.

✊ On ne lâche rien pour eux !

 

____

Manifestation déclarée en préfecture et conforme à la législation. Tous nos militants ont respecté les règles en vigueur, garantissant la liberté de circulation de chacun.

44.062 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Severine - 03:15:24
Ne lâchez jamais rien continuez les flyers , faites barrages faut en voir le bout de ces salons de chiots business et d'abandons en masse et maltraitance , adoptez des petits qui vous attende nt en refuges saturés
0
— 1 reply from the author
Severine - 21:40:39
Super....j'approuve totalement , continuons la lutte et ne pas céder devant les tentatives d'intimidation....

Programmez des manifs un peu partout en France pour que ces salons s'arrêtent définitivement ....... a fond avec vous .. j'attend une manif proche de chez moi mais je pense que j'ai la chance que le maire de ma ville interdise tout ce marchandage car déja les cirques sont interdits avec des animaux dans ma ville .. les animaleries ne vendent plus de chiens et chats cependant je constate encore qlques une avec des rongeurs , reptiles, et je suis contre ...aucune espèce vivante ne devrait être a vendre , il faut continuer sans relàche.....
0
— 1 reply from the author
Armelle - 22:13:05
Le problème c'est que deviennent ces animaux qui ne sont pas achetés ????
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author