Chers signataires,
Je vous remercie énormément de votre soutien. Vos signatures sont arrivées jusqu'au Premier Ministre et le Président de Roumanie, pour presser les autorités de punir les deux tueurs.
Aujourd'hui, j'ai reçu confirmation du commissaire en chef de la Police du Municipe Lugoj que les deux sont enquêtés pour l'infraction de meurtre d'un animal.
Chers signataires,
Je vous informe que, le 24 avril, j’ai envoyé la pétition accompagnée de la liste des signatures et commentaires au Gouvernement (à l’attention du premier ministre), à la Chambre des Députés, au Ministère de Justice, à l’Inspectorat du Département de Timis, ainsi qu’à quelques journaux et chaînes de télévision.
Jusqu’à présent je n’ai reçu aucune réponse de la part des autorités, mais j’ai été contacté par une chaîne de télévision (Digi24) qui avait l’intention de réaliser un reportage sur ce sujet avec le propriétaire de Sasha.
Malheureusement, on m’a informé que, pour des raisons inexplicables, l’enquête traîne. Je vais rester en contact avec les journalistes pour des détails supplémentaires, et continuer de presser les autorités en espérant que les choses bougent et les auteurs du crime sont punis.
Je vous remercie infiniment pour votre soutien et j’espère pouvoir revenir avec de bonnes nouvelles.
Le 23/04/2018 :Apparemment, les deux assassins ont été identifiés par la police et font l'objet d'une enquête. Il n'y a pas de confirmation officielle, seulement les informations reçues de diverses organisations de défense des animaux.
Cependant, connaissant l'attitude indulgente des autorités roumaines vis-à-vis des abuseurs et des tueurs d'animaux, nous devons continuer à nous battre pour les droits de ces créatures sans voix et montrer à ceux qui doivent appliquer la loi que de tels actes ne seront plus tolérés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.