Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Justice pour ma chienne Gaia, dévorée sous mes yeux par les 3 chiens de mes voisins (50)

Petition : Justice pour ma chienne Gaia, dévorée sous mes yeux par les 3 chiens de mes voisins (50) Petition update
110.159 signatures
Author :
Author(s) :
Carole Comminges
26/04/2021

Le coupable RELAXE

Que dire.. ce que je ressens c'est de l'injustice...aujourd'hui j'ai appris que le coupable de ce drame dont j'ai été victime moi et ma chienne Gaîa a été relaxé..  
« Il est manifeste que les chiens étaient en divagation, mais le prévenu n’a pas violé le texte. Il était absent au moment des faits », justifie le président d’audience. Le tribunal rejette donc l’affaire jugée au pénal et prononce la relaxe. « C’est une faute civile du fait du manque de sécurisation du chenil. »  

Ce que je retiens de l'article publié dans le ouest France  : Une décision que le prévenu espérait sans vraiment trop y croire. Il se dit désolé de la mort de Gaïa et des blessures occasionnées à sa propriétaire. Pour son avocat, Me Flavien Hertel : « Le tribunal a considéré que mon client a été fautif, mais pas responsable pénalement. Il est conscient de la souffrance que cela a engendrée, mais espère que l’affaire va en rester là. » encore d'après le Ouest France. Je n'étais pas présente ce matin à l'audience car mon avocat Me Alligné m'a fait comprendre qu'il n'était pas nécessaire que je sois là ce matin mais le prévenu et son avocat étaient présents à cette audience !!!!!  

Cet individu a profité de mon absence pour dire qu'il était désolé de ce qui s'était passé et espérait que j'en reste là ? Sincèrement, vous qui me suivaient depuis plus d'un an, croyez vous que je vais en rester là?   En lisant cet article, j'ai ressens une telle rage en moi, cette affaire n'est pas une affaire pénale?   Si je comprends bien, on a le droit, dans les lois françaises, de partir de chez soi en laissant 3 chiens divaguer et commettre les pires atrocités sans être inquiéter????   Mon combat n'a servi à rien ??? Gaîa a été dépecée vivante pour rien?j'aurais pu me faire massacrer par ces chiens mais ce n'est rien ? tout ça au final n'est rien qu'une histoire entre assurance et de responsabilité ???? un enfant aurait pu MOURIR sous mes yeux et sous les yeux de ces gens et ce n'est RIEN ???  

Je suis en colère, dégoutée par ce laxisme de la justice, en gros si je retiens bien la leçon, les responsables de ce carnage sont de simples victimes ?? C'est ça ???vous croyez vraiment que je vais en rester là ????

vous croyez vraiment que je vais me plier sans broncher devant une telle injustice??   Je suis traumatisée par ce drame, j'ai perdu ma Gaĩa, je l'ai vu mourir dans d'atroces souffrances, j'ai vécu l'horreur en essayant de la sauver, j'ai été mordu à plusieurs reprises et si j'avais fait ce geste, je ne serai plus là aujourd'hui, je serai morte avec elle et j'aurais préféré finalement que de vivre ce que je vis maintenant...j'aurais dû faire le geste et ils se seraient jetés sur moi et m'auraient tuée et ce serait fini..  je souffre par tant de laxisme, par tant d'injustice, ce combat était tout ce qui me restait de ma chienne, sa mémoire et tout ça ne compte pas!!!.   Que faut-il que je fasse??  

Je pleure, j'ai mal, elle me manque tellement...j'ai envie de mourir..je suis profondément déçue et je ne comprends que l'on puisse laisser ce genre d'individus libres de récidiver..ils vivent à coté de chez moi...relaxés de ce crime...comment dois-je réagir ???  

110.159 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Frederique - 12:31:05
les hommes, femmes politiques et les magistrats -es - français -es- sont des lâches.

ce sont des tortionnaires à l'image d'emmanuel macron.

AUX PROCHAINES ELECTIONS, JE VOTERAI POUR LE PARTI ANIMALISTE.
52
— 1 reply from the author
Armelle - 12:31:00
HONTEUX ABOMINABLE INJUSTE. GAIA A LE DROIT A LA JUSTICE. LE PROPRIETAIRE DES CHIENS DOIT ETRE CONDAMNE. IL FAUT FAIRE APPEL DE LA DECISION. TRES VITE. TROP DE LAXISME UNE FOIS DE PLUS .
42
— 1 reply from the author
Mc - 12:30:44
pauvre France, les criminels ne sont plus jugés !
37
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author