Le 27/10/2018 :
Chers signataires,
Suite à ce verdict dans lequel aucun mois de prison ferme n'a été prononcé à l'encontre du tortionnaire.
Je vous demande d'envoyer le message qui va suivre à Monsieur le président de la république , lequel, dans son courrier du 27 août a stipulé "
des lois existent et le président de la république veut les voir appliquer et renforcer" . Alors nous allons le prendre au mot et tenter de faire appliquer l'article 521-1 du code pénal pour notre petit " Cacahuète". Ecrivez tous (tes) ce texte :
" Revoir l 'application du texte de loi avec prison ferme pour l'assassin du chien "Cacahuète" tué à coups de marteau à Grasse : nous soutenons la pétition de Gabrielle Paillot réclamant 2 ans de prison ferme .
Nous contestons la décision de l 'unique juge du tribunal de Grasse qui a prononcé uniquement : 1 an de sursis ".
Monsieur le président : vous avez promis, dans votre courrier sur 27 août 2018 adressé à Gabrielle Paillot, militante bénévole et active pour défendre les droits des animaux, une application et une évolution du texte de loi concernant les actes de cruauté . Alors nous désirons vous voir à l'oeuvre sur ce cas concret de Grasse dans lequel la loi est appliquée à moitié" : JUSTICE A LA HAUTEUR POUR LA SOUFFRANCE ET LA MEMOIRE DE CACAHUETE SYMBOLE DES ANIMAUX MARTYRISES EN FRANCE
Envoyez ce texte ici :
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/Merci à tous (tes ) pour vos messages de soutien sur ma page Facebook.
A bientôt
Gabrielle PAILLOT
Le 23/10/2018 :
Bonsoir à tous (tes),
Je n'ai pas de mots pour qualifier mon dégoût de cette justice là. Voici le verdict définitif pour notre petit " Cacahuète" :
Cliquez
ici
Le 26/09/2018 :
Bonjour à tous (tes),
Le jugement est mis en délibéré le 23 octobre prochain.
Lire ici le détail de la réquisition du procureur :
cliquez iciA bientôt
Continuez à signer jusqu'à la date du verdict définitif. Merci pour votre mobilisation sur la pétition et les centaines de missives envoyées au parquet pour essayer de faire appliquer strictement l'article 521-1 du code pénal.
Je vais continuer à me battre pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal.
Bien cordialement
Gabrielle PAILLOT
Le 14/09/2018 :
Chers fidèles signataires,
Je vous informe que la pétition est désormais entre les mains de Madame le procureur de Grasse accompagnée d'une lettre motivée et passionnée ayant pour but de défendre " Cacahuète" du mieux que je peux !J'ai notamment insisté sur le fait que ni l'alcool ni l'âge de l'individu ne devaient jouer en sa faveur et qu'elle devait rester intransigeante sur ce crime : car tel est bien le mot : un meurtre sur ce pauvre petit loulou qui ne demandait que de l'amour et des soins.
Je renverrai la liste complète de vos signatures et de vos commentaires par mail le vendredi 21 septembre au TGI de Grasse ( puisque l'audience a lieu le 25 septembre)...
Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine d'envoyer des cartes postales et des mails de soutien pour " Cacahuète" .
Repose en paix petit âme et que JUSTICE SOIT FAITE !
Bien respectueusement à tous :
Gabrielle Paillot
Voir mon profil
Le 06/09/2018 :
Bonjour à tous (tes)
Encore un grand merci pour toutes les cartes postales que vous envoyez auprès de Madame Tallone, procureur de Grasse.
Ma pétition a été envoyée dans un premier temps par mail au TGI de Grasse et je procéderai à un second envoi en recommandé avec A/R le 12 septembre prochain. En attendant et comme je sais que vous aimez être acteur(trice) de mes pétitions, je vous sollicite de la manière suivante :
Envoyez le message suivant : "
Justice exemplaire pour Cacahuète assassiné à coups de marteau à Grasse : plus jamais çà ! "
En texte de message écrivez : " Ce crime doit être puni à sa hauteur par l 'application stricte de l 'article 521-1 du code pénal " :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-cacahuete-yorkshire-9-ans-tue/45225Adresse d'envoi du mail :
[email protected] Lire ici ma demande et l'article de Nice Matin :
Lire le post ici
Le 06/08/2018 :
Bonjour à tous (tes) : cette mise à jour juste pour vous remercier de toutes les cartes postales de soutien que vous envoyez à Madame le procureur de Grasse... Le but étant d'inonder le bureau de tous vos petits messages en mémoire de ce petit bonhomme sauvagement assassiné pour un pipi de trop.
L'une de ces cartes m'a beaucoup touchée et je la partage avec vous ici via le lien Facebook :
Carte postale en mémoire de Cacahuète
J'espère autant que vous que ce petit bout de chien aura une justice à la hauteur du crime dont il a été victime : le 25 septembre prochain. En attendant, continuez comme ça : c'est à coups de pétitions, de mails, de cartes envahissant les bureaux des procureurs et des ministères que nous parviendrons à faire évoluer la justice et le monde envers tous les êtres doués de sensibilité victimes de la barbarie humaine.
Encore un grand MERCI pour " Cacahuète" : repose en paix petit coeur.
Des milliers de signatures pour faire justice à Cacahuète, ce Yorkshire tué pour un pipi de trop
Bien sincèrement à tout le monde : Gabrielle Paillot
PS : n'oubliez pas ( si ce n'est déjà fait) de signer ma pétition de fond qui est à mes yeux le combat du siècle : à savoir : faire enfin reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal :
Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime
Le 06/07/2018 :
Bonjour à tous (tes)
Merci pour votre mobilisation exemplaire et vos messages de soutien.
Je vous informe que le jugement définitif de l'auteur des faits aura lieu au tribunal correctionnel de Grasse le 25 septembre.
Je compte sur vous pour être nombreux à assister à cette audience ( tout comme pour Nikita à Montauban) ....
Vous avez donc encore beaucoup de temps pour signer et partager la pétition . J'attends donc début septembre pour l'envoyer en recommandé avec A/ R à Madame le procureur. Le journal Nice Matin n 'a pas oublié de parler de votre mobilisation et c'est très bien ...
Je remercie donc les journalistes.
Que ce petit chien repose en paix et sache qu'il y aura une véritable justice pour lui ! ........
Bien respectueusement à vous tous (tes) :
A bientôt
Vous pouvez lire ces articles :
Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteauLe bourreau de Cacahuète le Yorkshire devant la justiceDes milliers de signatures pour faire justice à Cacahuète, ce Yorkshire tué pour un pipi de trop
Le 04/07/2018 :Bonjour à tous (tes)
Tout d'abord merci pour votre mobilisation de plus en plus fidèle.
Je vous informe que l'individu ayant assassiné " Cacahuète" à coups de marteau est passé en comparution immédiate le 2 juillet et reste en prison provisoirement jusqu'à la date de son jugement.On ne m 'a pas donné la date exacte pour l'instant donc j'enverrai la pétition en recommandé avec accusé de réception avant fin juillet ( accompagnée bien entendu d'une lettre personnelle et motivée à Madame Tallone, procureur de Grasse).
Je ne peux hélas vous solliciter pour que de votre côté vous fassiez une action par mail car le TGI de Grasse ne donne pas l'adresse ....
Par contre vous pouvez envoyer une carte postale illustrant un petit yorkshire de votre choix en mémoire de " Cacahuète" , avec un timbre simple et écrire derrière :" Justice exemplaire pour "Cacahuète", tué à coups de marteau à Grasse "...Voilà : ce sera une belle action en mémoire de ce petit ange, lequel, espérons le, sera mieux défendu que " Nikita" à Montauban....
Voici l'adresse à laquelle envoyer votre carte postale sans enveloppe :
Valérie Tallone, procureur de la République de Grasse
37 avenue Pierre Sémard
06133 Grasse cedex
Encore merci pour vos messages d'encouragement sur Facebook et ne baissons pas les bras !
A bientôt
Gabrielle Paillot