Les trois béliers adultes ne sont toujours pas vendus et ne risquent pas de l’être à la rentrée.
Depuis qu’ils ont atteint leur taille adulte, ils manquent cruellement d’espace, réduisant toujours plus leurs besoins fondamentaux indispensables à tous les mammifères.
Combien de jours, de semaines, de mois vont-ils encore subir ça ?
Plus le temps passe, plus la séparation sera difficile pour eux, car ils sont gardés prisonniers ensemble depuis bien trop longtemps.
Lors d’une visite récente, j’ai encore constaté qu’ils n’avaient plus d’eau dans leur unique biberon pour trois ni foin.
Les nourrir seulement quand le personnel y pense ne suffit pas et relève de la maltraitance, comme de garder des animaux captifs dans de telles conditions.
Le responsable et le personnel de l’animalerie semblent totalement indifférents à leur détention de plus en sous-sol, facilitant ces oublis répétitifs de nourriture et d’eau constatés plusieurs fois.
Un employé a même menti sur l’âge des lapins béliers, en essayant d’en vendre un, une méthode de vente classique ‘’ le mensonge ‘’.
Je crains qu’ils finissent par se battre. Qu’ils se mutilent ou que l’un d’eux soit tué par manque d’espace vital.
Stop ! Au remplacement systématique par d’autres lapins plus petits et plus jeunes, qui deviendront eux aussi de futurs adultes, totalement oubliés dans l’indifférence totale.
Un seul lapin bélier visible sur la photo, visuel du biberon et râtelier vide, le rond formé à l'intérieur est une trace de calcaire faute de nettoyage. Les deux autres sont cachés à l’intérieur du cube gris par manque de place.