Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE

Pétition : INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
50.054 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Auteur
Auteur(s) :
Pascale P
23/08/2023

PRISON DE VERRE MINUSCULE

Les trois béliers adultes ne sont toujours pas vendus et ne risquent pas de l’être à la rentrée.

Depuis qu’ils ont atteint leur taille adulte, ils manquent cruellement d’espace, réduisant toujours plus leurs besoins fondamentaux indispensables à tous les mammifères.

Combien de jours, de semaines, de mois vont-ils encore subir ça ? 

Plus le temps passe, plus la séparation sera difficile pour eux, car ils sont gardés prisonniers ensemble depuis bien trop longtemps.    

Lors d’une visite récente, j’ai encore constaté qu’ils n’avaient plus d’eau dans leur unique biberon pour trois ni foin.

Les nourrir seulement quand le personnel y pense ne suffit pas et relève de la maltraitance, comme de garder des animaux captifs dans de telles conditions.

Le responsable et le personnel de l’animalerie semblent totalement indifférents à leur détention de plus en sous-sol, facilitant ces oublis répétitifs de nourriture et d’eau constatés plusieurs fois.

Un employé a même menti sur l’âge des lapins béliers, en essayant d’en vendre un, une méthode de vente classique ‘’ le mensonge ‘’. 

Je crains qu’ils finissent par se battre. Qu’ils se mutilent ou que l’un d’eux soit tué par manque d’espace vital.  

Stop ! Au remplacement systématique par d’autres lapins plus petits et plus jeunes, qui deviendront eux aussi de futurs adultes, totalement oubliés dans l’indifférence totale.

Un seul lapin bélier visible sur la photo, visuel du biberon et râtelier vide, le rond formé à l'intérieur est une trace de calcaire faute de nettoyage. Les deux autres sont cachés à l’intérieur du cube gris par manque de place.

Victoire de la pétition
50.054 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Liliane - Le 24/08/2023 à 09:19:24
Il faut faire appel à une association pour les libérer.
0
— 1 réponse de l'auteur
Anne - Le 23/08/2023 à 20:27:52
Liberté
0
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 23/08/2023 à 20:29:05
travailler dans une animalerie où tout commerce proposant la vente d'animaux confère de l'empathie sinon de l'amour et de l'attention envers les animaux ; si la tâche est difficile pour les personnels il faut qu'ils changent de métier , d'ailleurs les gérants en portent la responsabilité .
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur