Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Fin des contrats aidés = euthanasie

Pétition : Fin des contrats aidés = euthanasie Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
40.237 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Auteur :
Auteur(s) :
Anne-Marie Hude-Bouillaud

Le 24/12/2017:

Victoire pour le refuge de l'Angoumois ! Suite à la lettre adressée à Monsieur Macron appuyée par la pétition que vous avez signée, le refuge de l'Angoumois s'est vu attribuer par le Préfet de la Charente, les moyens de continuer son activité en dépit de la suppression des contrats aidés.

Un grand merci à tous pour votre soutien, sans lequel je n'aurais pas osé me lancer.

Une victoire certes, mais en demi-teinte, car 259 autres refuges subissent de plein fouet cette suppression et bien évidemment, les animaux accueillis qui risquent d'être euthanasiés si une décision plus générale concernant les contrats aidés pour les associations reconnues d'utilité publique, n'est pas prise pour les reconduire ou les compenser !

Une pétition en ligne va dans ce sens et je vous engage à la signer : Change.org - "Au secours Némo".

Nous devons continuer le combat pour tous les animaux des autres refuges indépendants et rester vigilants quant à la mise en oeuvre effective de la promesse du Préfet de Charente concernant le refuge de l'Angoumois.

Mais encore MERCI pour les 200 chats et 200 chiens du refuge !

Anne-Marie Hude-Bouillaud.


Le 24/11/2017 :

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien qui me donne l'énergie pour continuer à me battre !

Grâce à votre mobilisation, ça commence à bouger ! En effet, ma 1ère lettre au président de la République a eu le privilège de l'interpeler et il a fait relayer par son chef de Cabinet, l'information au préfet de la Charente. Celui-ci était déjà au courant mais n'avait rien dérogé... peut-être qu'avec la lettre du président, il va revenir sur sa décision ?...

Les médias commencent également à s'intéresser à la situation catastrophique des refuges qui sont dans le même cas que celui de Mornac. Un journaliste de Sud Radio était au refuge de Mornac ce matin. Attendons l'info.

La télévision régionale a pris contact avec le refuge ainsi que le journal Sud-Ouest. Les grands journalistes de TF1 et France2 vont recevoir un courrier les informant des conséquences insoutenables de la suppression des contrats aidés pour les 260 refuges indépendants de la Confédération Nationale de la Protection animale.

Restons mobilisés , poursuivons l'information, soyons ensemble autour d'actions de plus grande envergure.

Je vous tiens informé des avancées et de la suite des évènements.

Un grand merci au nom des animaux que nous voulons sauver.

Anne-Marie Hude-Bouillaud

Victoire de la pétition
40.237 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur