Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Pétition pour les chats de Jolibois
Petition

Pétition pour les chats de Jolibois

Pétition pour les chats de Jolibois Petition
348 signatures
Only 152 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
C.B. bébévole en Protection animale
Receiver(s) :
Monsieur le Maire de La Teste-de-Buch, Monsieur DELUGA, député.
The petition
'apporte à votre connaissance des faits graves, des cruautés délibérées, qui se produisent dans votre belle ville, pourtant appréciée par les touristes en raison de la majestueuse dune du Pyla.
> >
> > En effet, loin de cette dune si fréquentée, dans le quartier de Joli Bois, derrière l'Intermarché, des chats errants (abandonnés par des administrés sans scrupules ni conscience) sont l'objet de cruautés de la part des gamins des cités avoisinantes.
> > Certains sont blessés à la carabine, d'autres empoisonnés, les certificats du Docteur Cabazat, vétérinaire, l'attestent.
> >
> > Madame Quillès, une habitante sans histoires, qui les attrape pour les faire stériliser par une association et les nourrit, est accueillie par des jets de pierres destinés aux chats, sans que sa présence n'arrête les petits voyoux, qui la menacent. D'autres, lâchent leurs chiens sur les chats.
> >
> > La loi dit, je le sais, qu'il est interdit de nourrir des animaux errants.
> > Certes.
> > Une façon commode pour la "race supérieure" que les humains seraient de finir de laisser mourir de faim les animaux qui les ont amusés un temps et que leur seul cynisme a mis dehors, à errer.
> >
> > La loi dit aussi que les actes de cruauté envers les animaux (caillasser, empoisonner, lâcher ses chiens sur les chats, tirer dessus) est interdite.
> > La loi dit aussi que la possession d'armes à feu est réglementée et que tirer dans les zones urbaines est interdit.
> > La loit dit aussi que la cruauté en réunion est interdite.
> > La loi dit aussi qu'il est interdit que des petits merdeux incapables de rien d'autre que détruire ou agresser autrui, s'en prennent à une femme, française, métropolitaine, payant ses impôts, et altruiste.
> > La loi dit aussi que les chiens doivent être tenus en laisse, notamment ceux des voyous des cités, qui s'en servent comme d'armes, n'hésitant pas à les maltraiter par ailleurs, ce qui, là aussi, est interdit.
> >
> > En voilà des infractions quotidiennes, bien plus graves que de nourrir et tenter de stériliser et soigner des chats errants, produits de la cruauté humaine.
> >
> > Eh oui, cela concerne des chats du côté des victimes, sans oublier Madame Quillès, qui est prise à parti tous les jours, malgré l'heure tardive où elle va s'occuper de ces pauvres bêtes, heure à laquelle les petits voyoux, s'ils étaient dotés de parents responsables, devraient être couchés.
> >
> > En passant, s'occuper de ses enfants, en être responsable, au sens où on ne les laisse pas traîner dehors à commettre les pires choses jusqu'à des heures indûes (on ne se demande pas pourquoi ils ne vont pas à l'école le lendemain, ou y vont pour y dormir aux frais des contribuables), ça aussi, c'est une obligation de la loi française.
> >
> > Alors, Monsieur le Maire, le "problème de ces chats", c'est aussi et surtout un problème de société qui se conduit mal envers les animaux. Qui banalise la violence, tant envers les animaux qu'envers les seuls humains qui ne souhaitent pas leur faire du mal mais leur venir en aide (attitude plutôt normale par rapport à l'agressivité, semble-t-il, dans ce qui est censé constituer une société).
> >
> > A l'heure du développement durable, l'année de la biodiversité, grands mots jetés à la tête des contribuables sans qu'aucun concret ne vienne au quotidien asseoir ce joli propos, il serait juste et bon que vous considériez les chats errants de votre commune comme faisant partie de son patrimoine au titre de
348 signatures
Sign with your email
Only 152 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
43 recent comments
09:44:28
Des voyous ???

Des bouffons, oui !!!

Et le maire il fait quoi, il est payé pour rester là les mains dans les poches. Quand il n'y a pas d'argent en jeu, les élus disparaissent, c'est bien connue !!!
1 0
Martine - 09:58:09
DEGUEULASSE ! il n'y a pas de mots pour caractériser une telle barbarie ! ET QUE FAIT LE MAIRE DE LA TESTE ? APPAREMMENT IL SE TERRE, AYANT LA TROUILLE D'AFFRONTER LA RACAILLE DES CITES !

BEL EXEMPLE, BEAU COURAGE !! S'APLATIR DEVANT LES PETITES FRAPPES ET LAISSER MARTYRISER DES ANIMAUX INNOCENTS ET QUI NE PEUVENT SE DEFENDRE !! QUELLE INDIGNITE !

amis des animaux, ne votez plus pour cet individu aux prochaines élections ni pour son parti (quel qu'il soit), CAR CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA VIE ET N'AIDE PAS LES PLUS FAIBLES, en l'occurrence, LES ANIMAUX ,NE SE RESPECTE PAS LUI-MEME ET NE RESPECTE PAS LES AUTRES !

1 0
Françoise - 17:48:10
Le maire d'une commune sera réélu selon plusieurs critères, et notamment ses actions réelles, concrètes et louables, entreprises pour le bien de sa commune et de ses administrés.

N'oubliez pas Monsieur le Maire de La Teste-de-Buch,que parmi ceux-ci il y a des personnes qui ne souhaitent que vivre en harmonie et dans la paix dans votre belle commune, en allégeant la souffrance de ceux qui ont moins de chance dans la vie, les laisser-pour-compte, ceux que l'on ne voit même pas, qu'ils soient humains ou animaux.

Si vous n'y prêtez suffisamment attention et si vous n'agissez pas très vite, votre commune qui se ternit actuellement du gris de l'insécurité pourrait être recouverte de la noirceur de la criminalité.

Ceux qui aujourd'hui s'en prennent à ces pauvres animaux, sont les mêmes qui (peut-être déjà) s'en prendront à d'autres personnes sans défense, des enfants, des personnes âgées...... Peut-être un de vos proches un jour ?????? Faudra-t-il attendre cela pour que vous réagissiez ????
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Pétition pour les chats de Jolibois