Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne !

Petition : Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne ! Petition update
23.563 signatures
Author :
Author(s) :
Victime de pollution des eaux
14/10/2024

Combien de morts !

Hier encore j'ai retrouvé un hérisson mort dans la zone humide sur mon terrain, à quelques mètres des eaux polluées....

C'est le 3è en quelques mois !

Quand cesseront ces actes de cruauté, ces atteintes volontaires à la vie des animaux sauvages, à ma vie comme à celle de mes animaux ?

Depuis un an et demi je demande que des mesures conservatoires, des mesures de précaution ou de prévention soient prises afin de faire cesser les déversements illégaux d'eaux pluviales et usées sur ma propriété.

La sous-préfète avait répondu en janvier qu'elle faisait de l'eau une priorité ! Quelle priorité en effet, dans un village en tête de bassin versant, on laisse couler en toute connaissance de cause des eaux léthales qui détruisent une ZNIEFF II, des zones humides, des cours d'eau, des sols, et qui s'écoulent vers l'aval vers des captages d'eau potable, vers une réserve ornithologique !

Le Défenseur des droits après plusieurs mois n'a fait qu'une chose : envoyer un courrier ! Bafouant mes droits à la santé, à la propriété, à un environnement sain, bafouant mon droit d'exercer ma profession puisque ces terres contaminées sont toxiques !

Et en aval on commence à dire les choses :

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-1135091-calvados-quand-nos-chasses-d-eau-menacent-les-huitres

Et ailleurs, on a enfin le courage de dire clairement les choses :

https://www.20minutes.fr/sante/4109237-20240910-nord-ville-littoral-interdit-baignade-parce-trop-caca-eau

Faut-il renommer le département : Cacalvados ? Faire de la communauté de commune le bocacage normand ?

Cela aurait au moins le mérite d'être clair. Ici les animaux meurent à cause du caca des voisins et les autorités laissent faire alors que les solutions sont connues : un terrain de foot (abandonné) pourrait servir de station d'épuration avec un lagunage écologique !

Est-ce trop simple pour les têtes pensantes du Cacalvados ?

Faut-il attendre l'écocide ?

23.621 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Laurence - 20:02:31
JE N'EN PEUX PLUS DE VOIR TOUTE CETTE VIOLENCE !!!! CE MONDE EST DEVENU COMPLETEMENT FOU !!

PLUS DE RESPECT, PLUS DE COMPATIE , PLUS RIEN !!! PLUS QUE TRISTE ET SANS ETRE PESSIMISTE, JE NE CROIS PLUS EN L'HUMAIN !
0
— 1 reply from the author
Evelyne - 21:11:27
Je ne sais pas si la planète s’en relèvera, mais nous non.

Faune, flore…ça ne leurs rapporte rien.

J’enfonce des portes ouvertes.

La civilisation se meurt.

Merci beaucoup pour votre combat.

Personnellement, je désespère trop souvent de l’humanité
0
— 1 reply from the author
Liliane - 14:20:22
SCANDALEUX ET INADMISSIBLE !!!

STOP A TOUTES CES CRUAUTES ET AU NON RESPECT DES ANIMAUX EN GENERAL

et A LA NATURE EN GENERAL alors que l'on vient nous "bassiner" sans arrêt pour l'écologie avec tant d'interdictions !!!!! INCROYABLE !!!!!

JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE VOUS SOYEZ ENTENDUE
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author