Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne !

Petition : Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne ! Petition update
23.672 signatures
Author :
Author(s) :
Victime de pollution des eaux
23/02/2024

Un grand merci

Bonjour à toutes et tous,

je vous remercie pour vos signatures et vos commentaires encourageants.

 

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, j'encourage à envoyer un email, avec ou sans lien vers la pétition, au Maire et au Maire délégué de la commune, au Préfet et à la Sous-Préfète du Calvados, à la Direction de la DDTM du Calvados, au service des eaux de l'intercommunauté, et enfin à Mme Borne, députée de cette circonscription !

 

Voici les emails correspondants : [email protected], courrier@calvados.pref.gouv.fr, [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

 

Si vous ne savez pas quoi écrire, je vous propose d'adapter ce message à votre sauce :

 

"Nous sommes déjà 10000 personnes à nous alarmer de l'insalubrité sanitaire et environnementale à Champ Du Boult

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/deces-jument-stoppons-pollution-noues-sienne/228006

 

La situation de cette citoyenne victime de pollutions, mise en danger par la présence de bactéries liées à des rejets d'eaux usées dans des eaux de source, est indigne et inacceptable !

Comment pouvez-vous laisser faire depuis 11 mois, après la mort de sa jument de 7 ans, de ses poissons et l'anéantissement de la biodiversité ?

 

C'est une honte pour notre démocratie, une atteinte aux droits de la personne et de l'environnement et un risque inconcable pour les habitants, la faune et la flore environnante !

 

C'est une honte pour le Calvados et cette commune, et les services responsables de cette situation dégradante et mortifère!

Peut-on vraiment se permettre au 21è siècle de contaminer de l'eau, des sols, de laisser mourir des animaux dans de telles souffrances, et de négliger non seulement la santé d'une agricultrice mais aussi de milliers de riverains ?

 

 Nous exigeons que des mesures soient prises SANS DELAI pour mettre fin à cette catastrophe."

 

Ce n'est qu'une proposition et au vu des commentaires nombreux, riches d'humanité et de bienveillance, mais aussi de colère et d'indignation, je ne doute pas que vous saurez exprimer ce que vous ressentez. N'hésitez pas, je fatigue et j'ai besoin de vous !

Merci encore

Severine et ses animaux, compagnons de vie

 

Je joins une image pour illustrer le projet que j'avais ici : un petit coin de paradis, sur 5ha pour mes animaux et moi. Je me suis baignée dans ce bassin le premier été, lors de la sécheresse car l'eau de source était claire, en l'absence de pluies... C'était en 2022. Quelques mois plus tard, le paradis s'est révélé un enfer pour ma jument, moi, les poissons enfermés dans ce bassin toxique, et la faune et flore environnante.

23.676 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Wwtfbrannnn/98 - 14:20:13
Soutien continu . Que votre jument repose en paix . De tout coeur avec vous
0
— 1 reply from the author
Yvette - 19:19:04
honte à ces pollueurs et quelle tristesse pour cette pauvre jument victime de la bêtise humaine
0
— 1 reply from the author
Elisabeth - 20:07:32
Quel manque de civisme .ces pollueurs ne sont que des êtres sans coeur stupides ,seul l appât du gain les intéresse.. quelle tristesse pour la faune la flore c à pleurer
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author