Le 07/09/2018 :
Bonjour,
A aujourd'hui, le chien prétendu mort par la propriétaire auprès de la SPA et de la gendarmerie, m'a été signalé le 21 août, rentrant après 10 jours d'errance, amaigri et blessé à une patte chez la propriétaire.
Il aurait été mené dans une clinique le 24 août pour être soigné, soit 3 jours après son retour, ce qui m'a valu quelques paroles du genre: "mais enfin, cette personne ferait soigner un chien qu'elle maltraite? Et oui! Elle aurait prétendu qu'il avait été volé et qu'il était rentré blessé au vétérinaire qui a reçu Baloo (c'est le nom du chien).
A aujourd'hui, étant donné l'injonction du Procureur, nous devons attendre le jugement et Baloo, restera avec cette personne, tant que la gendarmerie ne réussira pas à le saisir ainsi que le ou les chats s'il en reste, en présence de la propriétaire; celle-ci connaissant très certainement la procédure, ne répond pas ou s'absente, pour ne pas permettre la réquisition des animaux, quand les gendarmes se déplacent à son domicile.
Donc, il ne reste plus qu'à espérer que le jugement sera rendu rapidement (ce qui n'est pas toujours le cas apparemment), afin que les 4 toutous puissent enfin être mis à l'adoption et puissent avoir une vie douce et heureuse.
Il faut tout de même garder en mémoire, que si le Juge estime qu'il n'y a pas eu maltraitance, les chiens et chats retourneront au domicile et tout ce combat aura servi à rien. Croyons en une justice compétente et restons objectifs!
Merci de continuer avec moi, ce long combat qui j'espère trouvera bientôt une issue heureuse pour tous ces animaux qui n'ont rien demandé que d'être heureux avec des maîtres responsables et aimant.
Le 11/08/2018
Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier 3 des 4 chiens qui s’étaient sauvés depuis la veille par la fenêtre du rez-de-chaussée ont pu être retrouvés et placés en refuge.
Une petite victoire ! Il en resterait un dehors et les chatons dont je ne connais pas le nombre, dans la maison.
Il semblerait qu’au niveau de la commune, des événements nouveaux se mettraient enfin en place. Mais rien d’officiel ! Donc , attendons.
Bien à vous chers et chères signataires.
Le 30/07/2018 :
Bonsoir, je demande à tous les signataires de vous rendre sur le groupe "Drôle de vie pour des animaux à Baududen." ce qui justifiera mon intégrité face aux accusations que j'ai reçues dans un commentaire du 23 juillet et que j'ai signalé comme abusif auprès de MesOpinions.com.
Pour info, plusieurs plaintes ont été déposées par plusieurs associations de la protection animale, après qu'un dossier bien ficelé leur ait été transmis.
Bien à vous.
Le 16/07/2018 :
Bonsoir,
Je viens vous informer que cet après-midi, 3 chiens étaient à nouveau sur les toits. J'ai pu en prendre deux en photo dont une où l'on peut voir qu'un des pauvres chiens fait ses besoins sur les tuiles. Vous pourrez, si vous le désirez, les voir sur le groupe : "Drôle de vie pour des animaux à Bauduen" - Facebook.
Ce matin, j'ai rencontré le Maire, qui m'a confirmé, ne rien pouvoir faire, tant que le Procureur ne donnera pas son accord pour intervenir, à la gendarmerie.
Bonne soirée!
Le 14/07/2018 :
Chers signataires,
Je vous invite à vous rendre sur la page facebook "Drôle de vie pour des animaux à Bauduen", afin de savoir où cette triste situation en est. Je n'ai plus la force de commenter face à de telles bassesses.
Rien n'a bougé! Suite à la plainte déposée par la SPA, La gendarmerie serait en attente du feu vert du Procureur.
La Mairie, ne bouge pas. Les chiens sont enfermés et continuent à aboyer de jour comme de nuit. Pour les chats, je n'ai aucune nouvelles à vous donner.
Une amie a contacté TF1 et leur a transmis mes coordonnées. Aucune démarche de leur part.
Bonne soirée!
Le 08/07/2018 :
Bonsoir,
Je viens vous informer qu'une plainte a été déposée par le Directeur SPA de notre secteur à la gendarmerie.
Celle-ci attend le feu vert du Directeur du refuge, pour envoyer un courrier au parquet afin de convoquer la propriétaire des chiens et des chats.
Si celle-ci ne se rend pas à la convocation, un deuxième courrier sera adressé à nouveau au parquet afin de pouvoir saisir les animaux en présence du Directeur de la SPA et des forces de l'ordre.
Combien de temps? Hier soir il y avait 3 chiens sur les toits et on entendait des aboiements dans la maison.
Les chiens se battent entre-eux... Le fils vole de la nourriture à une association qui aide les chats de rue avec sa mère qui surveille.
Voilà! Pour le moment. Merci, pour vos messages de soutien et j'espère vous donner des nouvelles plus positives bientôt.
Le 1/07/2018 :
Bonsoir,
Hier, avec une dizaine de personnes habitants la rue et à proximité de la maison où se trouvent les chiens et les chats, nous nous sommes rendus à la mairie où nous avons pu rencontrer le maire et le 1er adjoint.
Un journaliste et un photographe étaient présents également.
Après une bonne demi-heure de discussion, la mairie devrait agir afin que cette situation cesse. Les chiens s'agressent, d'autres passent la tête par les persiennes cassées pour essayer de fuir.
Apparemment, M. le maire aurait voulu déposer plainte et la gendarmerie de Salernes lui aurait dit qu'une mairie ne pouvait pas le faire. Ceci a été démenti après que j'ai pu joindre 3 gendarmeries différentes.
La semaine passée, la SPA a déposé plainte.
Le délai d'intervention pour la mairie, a été fixé au 11 juillet.
Merci encore pour votre soutien, vos signatures.
Le 20/06/2018 :
Chers signataires,
Depuis 2 jours, les chiens ont à nouveau été vus sur les toits. Ce matin, j'ai pu prendre quelques photos. De 3 chiens vivant dans cette maison, nous sommes passés à 4 voir 5. Il y aurait également 2 chats.
La SPA, doit déposer plainte; je leur ai envoyé les photos de ce matin, j'espère que ça les aidera pour pouvoir intervenir. Je leur ai également déposé un dossier avec attestations de personnes ayant bien voulu signer des faits, l'article paru dans Var Matin et la copie de vos signatures.
Vous pouvez aller voir plusieurs photos sur mon profil : Cliquez ici
A bientôt, j'espère pour des nouvelles plus positives.
Bonne journée.
V. De Aranjo.
Le 01/06/2018 :
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles plutôt encourageantes.
Suite à l'inaction de la mairie, le Directeur de la SPA de notre secteur, a réussi à rencontrer seul, la propriétaire; elle s'est engagée à prendre rendez-vous avec le refuge, afin d'y laisser les chiens pour qu'ils puissent enfin espérer trouver une famille qui saura leur donner une vie équilibrée.
Nous espérons qu'elle tiendra parole et le délai qui lui est imparti, va jusqu'au 10 juin.
Croisons les doigts pour que ces pauvres loulous puissent sortir de cette situation infernale. J'espère, vous donner de bonnes nouvelles très vite.
Je vous renouvelle mes remerciements pour vos messages, signatures...
Véronique
Le 25/05/2018 :
Bonjour chers et chères signataires.
Un petit pas en avant sera fait demain ou après-demain. En effet, notre édition régionale, Var Matin accepte de faire un article sur les conditions de vie de ces pauvres chiens, qui ont à nouveau été vus sur les toits, il y a quelques jours.
LE COMBAT CONTINUE.
Ce matin, un bel article avec photo ont été publiés sur Var Matin; merci à eux. Seulement, les dires de la mairie sont faux! j'ai eu le Directeur de la SPA de Flayosc hier, qui m'a exprimé qu'il était dommage qu'au moment où il avait téléphoné à la mairie au tout début du problème, si celle-ci n'avait pas tenu des propos mensongés (affaire résolue), les chiens auraient pu être adoptés plus facilement.
A aujourd'hui, ils doivent avoir environ 10 mois et il est évident qu'un chien qui grandit trouvera plus difficilement un maître.
Nous n'en sommes pas là! J'ai besoin de vous, car les conditions n'ont pas changé et le but est bien de libérer ces pauvres chiens de leurs conditions de vie.
Alors, je compte sur vous, je vous en prie, partagez s'il vous plait, parlez-en autour de vous, continuez à envoyer vos courriers et à téléphoner à la Mairie de Bauduen. Le Maire et ses administrés savent parfaitement ce qu'il faut faire.
Merci! De tout coeur.
Véronique.
Le 23/05/2018 :
Bonsoir chères et chers signataires,
Je viens d'avoir une information qui confirmerait l'enfermement des chiens afin qu'ils n'accèdent plus aux toitures. Ils pourraient être dans le noir et faire leurs besoins dans la maison où ils vivent.
J'ai envoyé plusieurs messages, y compris à un avocat spécialisé dans la cause animale, j'ai relancé les médias; j'attends leurs réponses. Bonne soirée et merci encore pour vos signatures.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.