Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Double Mixte à Villeurbanne : demandons l’arrêt du salon du chiot prévu les 6 et 7 septembre 2025

Petition : Double Mixte à Villeurbanne : demandons l’arrêt du salon du chiot prévu les 6 et 7 septembre 2025 Petition update
20.681 signatures
Author
Author(s) :
Association Argos42
12/08/2025

Un simple clic pour dire STOP au Salon du Chiot

Bonjour à toutes et à tous,

???? En moins de 24 heures, des milliers d’entre vous ont déjà signé notre pétition contre le Salon du Chiot de Villeurbanne.
Un immense merci pour cette mobilisation fulgurante : ensemble, nous pouvons faire reculer ces événements qui exploitent la souffrance animale à des fins commerciales.

???? Aujourd’hui, passons à l’action directe

Pour renforcer la pression, faites entendre votre voix directement auprès des organisateurs !

Nous avons mis en place une action simple, rapide et redoutablement efficace :
???? Envoyez un e-mail de protestation pré-rédigé  aux responsables du site d’accueil grâce à notre plateforme.

????️ Cliquez ici pour envoyer votre e-mail en quelques secondes :
???? https://agir.risefor.org/s/double-mixte-a-villeurbanne--prenez-positions-contre-les-salons-du-chiot-!-4431

Chaque message compte pour faire barrage à la banalisation de l’exploitation animale.

???? Vous avez été témoin de pratiques douteuses ?

Vous avez assisté à un salon du chiot ?
Vous connaissez un événement similaire près de chez vous ?
Vous disposez de témoignages, photos, vidéos ou documents ?

???? Contactez-nous :
???? Formulaire de contact ICI 

Chaque signalement est une preuve précieuse pour exposer les dérives de cette industrie.

???? Étape 2 : Soutenez un combat 100 % indépendant

ARGOS 42 est une association sans subventions publiques ni financements d’entreprises.
Nous sommes 100 % indépendants – et cela n’est possible que grâce à vous.

Chaque campagne, chaque enquête, chaque action de terrain est financée exclusivement par vos dons.

 Pour nous aider à aller plus loin, vous pouvez soutenir financièrement  nos actions

???? Merci pour votre engagement et votre force collective.
Ensemble, nous sommes une voix puissante pour les animaux.

Chaleureusement,

L'équipe d'Argos 42 

www.argos42.org

[email protected]

20.681 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Rosette - 12:54:27
tant d'autres sont abandonnés sans scrupule, ni un regard en arrière ; les SPA et d'autres associations croulent sous les abandons ; comment justifier ces salons "du chiot", sinon que le fric, et encore le fric ; arrêtons cette mascarade !!!
1
— 1 reply from the author
Jean - 16:24:05
Je suis contre ce commerce de "voleurs sans foi ni loi", et je suis sûr de ne pas être le seul ... HEUREUSEMENT !
0
— 1 reply from the author
Evelyne - 16:50:17
SCANDALEUX La vente du vivant doit être interdite partout, il faut en finir avec ces salons abjects où des animaux, des bébés fragiles et sans défense, arrachés à leur mère et à la fratrie, pas sevrés pour la plupart, sont exposés comme de vulgaires marchandises par des monstres, qui n'hésitent pas à les mettre en grand danger en les vendant au premier venu, en les abandonnant aux mains d’individus possiblement ultra-violents voire de tueurs. Dans ces salons animaliers de la honte, de pauvres petits êtres sensibles et vulnérables sont enfermés dans des cages, sans aucun bien-être, complètement perdus, en pleine détresse dans un lieu inconnu et bruyant. Un animal ne se vend pas, ne s'achète pas, il s’adopte dans un cadre légal avec un suivi post-adoption rigoureux et pérenne. Il faut en finir avec tous ces commerces de la honte qui incitent aux abandons et à la maltraitance. Plus aucun animal quel qu'il soit ne doit être victime de ce business pourri.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author