28/05/2022
Bonjour à tous ,
Merci pour cette mobilisation. Voici la copie de mon message à l' Elysée :
Vous êtes un particulier
Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel
Votre message :
Monsieur le Président,
Je me permets de vous envoyer ma pétition afin que soit créé un ministère des droits des animaux en France regroupant tous les soucis relatifs aux animaux : de compagnie, d' élevage, sauvages... , ( puisqu'on les catégorise encore en 2022 ) . A la tête de ce ministère : un défenseur des droits des animaux comme il en est question dans la proposition de loi n ° 4351
La section 8 comporte 18 alinéas pour décrire le rôle de ce dernier. Le défenseur des droits des animaux sera une autorité administrative indépendante, nommée par décret du président de la République pour six ans. Il est précisé à l'alinéa 11 :
" Dans le cadre de ses missions, le défenseur des droits des animaux s'occupe de tous les animaux quelle que soit leur catégorie : animaux de compagnie, animaux sauvages captifs, animaux sauvages vivant en liberté, animaux d'élevage ou animaux de laboratoire. "
Les signataires de la pétition et moi même comptons sur cette avancée pour régler les problèmes relatifs aux droits des animaux afin que surtout ils évoluent davantage :fin de la corrida, des écoles privées de tauromachie, des chasses atroces comme le déterrage à la pince des renardeaux, des blaireaux, l'acharnement sur les pauvres ratons laveurs introduits en France par les Américains pendant la seconde guerre mondiale, fin de la chasse en enclos où les animaux n'ont aucune issue, fin d'un " loisir " qui ne correspond plus à notre époque : chasse à courre jusqu'à épuisement du cerf . Nous attendons également de ce ministère la mise en place d'un nouveau statut pour les chevaux : celui d'animaux de compagnie afin qu' ils ne partent plus dans les abattoirs . Tant de nouveaux droits pour les bêtes à venir ... Voici le lien de la pétition qui compte à l'heure actuelle 77 427 signatures.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-ministere-droits-animaux-france/130696Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur le président mes salutations respectueuses : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières . - - - - - -
Je compte sur vous pour diffuser cette pétition sur les réseaux et l'envoyer de votre côté par ce lien au format numérique bien entendu :
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ - - - - - - -
A bientôt : Gabrielle
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot