Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Création d'un ministère des droits des animaux en France

Pétition : Création d'un ministère des droits des animaux en France Mise à jour de la pétition
92.142 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
28/05/2022

Nouvelle missive à l 'Elysée en date du 27 mai 2022

Bonjour à tous ,

Merci pour cette mobilisation. Voici la copie de mon message à l' Elysée :

  Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :
Monsieur le Président,

Je me permets de vous envoyer ma pétition afin que soit créé un ministère des droits des animaux en France regroupant tous les soucis relatifs aux animaux : de compagnie, d' élevage, sauvages... ,  ( puisqu'on les catégorise encore en 2022 ) . A la tête de ce ministère : un défenseur des droits des animaux  comme il en est question dans la proposition de loi n ° 4351

La section 8 comporte 18 alinéas pour décrire le rôle de ce dernier. Le défenseur des droits des animaux sera une autorité administrative indépendante, nommée par décret du président de la République pour six ans.  Il est précisé à l'alinéa 11 :

" Dans le cadre de ses missions, le défenseur des droits des animaux s'occupe de tous les animaux quelle que soit leur catégorie : animaux de compagnie, animaux sauvages captifs, animaux sauvages vivant en liberté, animaux d'élevage ou animaux de laboratoire. "

Les signataires de la pétition et moi même comptons sur cette avancée pour régler les problèmes relatifs aux droits des animaux afin que surtout ils évoluent davantage  :fin de la corrida, des écoles privées de tauromachie, des chasses atroces comme le déterrage à la pince des renardeaux, des blaireaux, l'acharnement sur les pauvres ratons laveurs introduits en France par les Américains pendant la seconde guerre mondiale, fin de la chasse en enclos où les animaux n'ont aucune issue, fin d'un " loisir " qui ne correspond plus à notre époque  : chasse à courre jusqu'à épuisement du cerf . Nous attendons également de ce ministère la mise en place d'un nouveau statut pour les chevaux : celui d'animaux de compagnie afin qu' ils ne partent plus dans les abattoirs . Tant de nouveaux droits pour les bêtes à venir ... Voici le lien de la pétition qui compte à l'heure actuelle  77 427  signatures.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-ministere-droits-animaux-france/130696

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur le président mes salutations respectueuses  : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières .                                               - - - - - -  

Je compte sur vous pour diffuser cette pétition sur les réseaux et l'envoyer de votre côté par ce lien au format numérique bien entendu :  

 https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/        
                                        - - - - - - -   

A bientôt : Gabrielle   https://www.facebook.com/gabrielle.paillot    

      

 

92.149 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Françoise - Le 31/05/2022 à 09:49:52
Un ministère…..OUI, mais avec des gens compétents et qui défendent avant tout les animaux et non leur pognon.
0
— 1 réponse de l'auteur
Françoise - Le 31/05/2022 à 09:49:52
Un ministère…..OUI, mais avec des gens compétents et qui défendent avant tout les animaux et non leur pognon.
0
— 1 réponse de l'auteur
Françoise - Le 31/05/2022 à 09:49:52
Un ministère…..OUI, mais avec des gens compétents et qui défendent avant tout les animaux et non leur pognon.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour