Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Contre la lente agonie des chiens enfermés à l'école vétérinaire de Sidi Thabet - Transférez ces chiens dans un refuge!

Petition : Contre la lente agonie des chiens enfermés à l'école vétérinaire de Sidi Thabet - Transférez ces chiens dans un refuge! Petition update
43.525 signatures
Author :
Author(s) :
Laurence Mathy

Le 18/07/2016 :

Je m'excuse d'avoir tardé à vous écrire, les nouvelles étant positives dans un premier temps, la discussion que nous avons pris comme une amorce pour aider ces malheureux chiens n'a pas abouti sur une note joyeuse mais de multiples questions. 


Nous avions eu l'accord pour leur donner à manger avec l'aide d'une étudiante et un professeur sensible au bien-être animal en attendant de trouver un compromis...

Aujourd'hui, le directeur de l'école vétérinaire a transféré les chiens. Impossible de discuter avec ce directeur, nous avons perdu leurs traces.
Où sont-ils? Comment vont-ils? Ont-ils une vie digne? ...

Un grand défenseur des animaux , Fabrice Bienio continue les investigations pour que nous puissions connaitre le sort  des ces toutous. Roxy Pitsho entame une procédure avec la Spana pour que ce directeur nous donne des explications sur l'issue de ces chiens. 

Cela prend du temps...Beaucoup de temps... 

Je vous invite donc à écrire à ce cher Directeur en déplorant et dénonçant ces méthodes dont le bien être animal est exclu ..

C'est bien sur, indigne d'une école vétérinaire. Cependant, je vous demanderai de la bienveillance, et pas d'amalgames ni de généralisation. Au début, nous avions craint l'abattage pur et simple des poilus. Nous savons également qu'une ancienne de cette école faisant aujourd'hui partie d'une association (CCTNA) me confirmait et dénonçait que cette école n'est pas très proche des animaux et ce depuis plus de 30 ans.
Il faut vraiment que les choses bougent, et sensibiliser les autorités par des idées sur le long terme (stérilisation, vaccination etc..).

Alors aujourd'hui agissons pour demain ! C'est grâce à vous et les autres signataires que nous pourrons prétendre à des changements positifs...

Je vous en serai éternellement  reconnaissante au nom de tous les poilus qui ne méritent pas une vie aussi ignoble. 

D'avance, je vous remercie.
Laurence Mathy
43.525 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Beatrice - 15:54:21
aujourd'hui , 3 décembre 2021, savez vous ce que sont devenus les pauvres chiens qui mourraient lentement dans l'école vétérinaire de SIDI THABET en Tunisie ???? les chiens des douanes tunisiennes finissent ils toujours dans les mêmes conditions ?
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author