Tout d'abord, un grand merci à vous tous d'avoir été aussi nombreux à signer cette pétition locale !
En effet, vous avez été plus de 20 000 à vous opposer à l'installation du cirque Lydia Zavatta dans la ville de Clamart, chiffre qui a été communiqué au Maire M. Jean-Didier BERGER, ainsi qu'à son Adjoint M. François LE GOT chargé entre autres de la culture.
Un article dans Le Parisien a vu le jour en raison du souci grandissant de la population de ne plus cautionner l'exploitation des animaux. Voir l'article
Nous noterons que la Direction du cirque en question n'a pas souhaité s'exprimer et que M. LE GOT se considère être « un fervent défenseur de la cause animale [sic] ».
Par cette pétition, nous avons lancé un appel au Maire de Clamart pour que les spectacles avec animaux ne soient plus autorisés dans la commune. Il est inacceptable de montrer publiquement l'asservissement et l'enfermement de ces êtres sensibles sans défense. Il y a tellement d'autres divertissements possibles, exempts de souffrance animale, pour faire plaisir au public !
Laure & Pierre