Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Chats errants à Pagny : pour une campagne de stérilisation !

Petition : Chats errants à Pagny : pour une campagne de stérilisation ! Petition update
28.440 signatures
Author :
Author(s) :
une habitante de pagny préoccupée par la situation
16/05/2023

Rendez vous à la mairie

Bonjour à toutes et à tous !

Avec samantha nous sommes allées hier à un rdv avec l'adjoint au maire en charge de la sécurité. Était également présent un autre adjoint (qui ne s est pas presente) et,  à la demande de la mairie, un représentant de la fourrière qui est en convention avec la commune qui œuvre en partenariat avec la fondation CLARA pour le sauvetage, la stérilisation et l identification des chats errants


Il a rappelé que jusqu ici, la mairie payait pour les interventions d urgence mais n avait encore jamais demandé à bénéficier d un contrat permettant les campagnes de trappage. Il a également apporté des arguments qui allaient dans notre sens . Cela nous a confortees dans notre conviction d etre dans la justesse avec notre action.


 

A l issue d 1h30 de rdv, dont je vous passe les détails, nous avons réussi à obtenir :

- l autorisation de trappage chez les particuliers à leur demande, avec information à donner à la mairie qui transmet à la population pour être parfaitement en règle, et IDENTIFICATION AU NOM DE LA COMMUNE  ???? ce qui permet aux particuliers de recevoir des bons de stérilisation et de trouver plus facilement une asso pour les aider... pu d avoir moins à dépenser s ils choisissent de payer le reste à charge


- l engagement de signer un contrat avec la fourrière et la fondation CLARA pour des campagnes de stérilisation! ????????alors certes  l adjoint nous a bien précisé qu il ne pourrait pas y en avoir 4 par an  que ça ne serait que ponctuel etc, mais je compte bien que nous resterons mobilisées, ici et avec les administrés, pour ces campagnes soient régulières à defaut d être fréquentes. Comme nous l avons dit à la mairie (et la encore le représentant de CLARA était OK avec nous ) : il faut bien commencer !

- une participation financiere de la commune pour les trappages faits par d autres asso que la fondation. Bien entendu, comme la municipalité ne peut pas donner de la rgznt à des particuliers, cette modalité est à discuter. Je le questionne sur l'intérêt de creer une structure associative qui permette ce relais financier. Mais comme je sais déjà que je ne serai pas en capacité de gérer les missions d une "vraie" asso de protection animale correctement, il faut vraiment que j y reflechisse.


 

Voilà !


Nous sommes plutôt fières du résultat obtenu. même si cela nous a demande bcp de mobilisation et fait vivre qq moments pas forcement tres tres relax, nous constatons que les elus ont accepté de nous rencontrer puis qu ils se sont engagés clairement en la personne des adjoints présents, à se mobiliser pour mettre en route le début d une solution. Et c'est ça le plus important !


 

Rien n aurait été possible sans votre aide : ce sont les courriers reçus suite à la pétition qui ont fait bouger les choses ! D autres administrés avaient déjà signalé des pb mais il nous a été dit que les infos étaient fausses, parcellaires, vagues, etc ... nous croyons simplement que c était plus facile de balayer ce pb sous le tapis, ce qui n a plus été possible aujourd'hui !

Alors un immense merci à toutes et tous pour votre soutien !

28.440 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Didier - 19:34:55
Bravo. Tout mon soutien. Vous êtes formidables.
0
— 1 reply from the author
Alain - 10:10:22
Nous avons besoin de bonnes nouvelles comme celle-ci. Merci à vous, à la mairie et tous ceux qui agissent pour la protection animale
0
— 1 reply from the author
Jeanne marie - 10:19:26
C'est toujours encourageant d'avoir de bonnes nouvelles, bravo a vous, merci pour les abandonnés qui ont besoin de nos aides
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author