Le collectif GreenBretagne soutenu par AURA Environnement continue à mobiliser ses forces sur le terrain. Le Sentier Lumineux Breton continue à progresser malgré les embûches, les pressions locales et la mauvaise foi de certains medias locaux plus prompts à nous "taper" dessus qu'à prendre la défense des riverains et des associations environnementales.
Donc avis aux actionnaires de ces grands groupes de presse qui seront heureux de constater comment se passe la démocratie locale dans le Morbihan.
Vous pouvez, par exemple, demander plus de renseignements à la Compagnie française des papiers de presse.
Ainsi, le week-end dernier, nous avons décidé de nous rassembler autour de 3 axes de défense des animaux et de l'environnement.
Nous avons quelques infos supplémentaires à vous donner :
- la répartition des déchets stockés par département de provenance montre la prépondérance du Morbihan (66 782 T, soit 35,3 %), et du Finistère (73 479 T, soit 38,8 %). L'augmentation en Ille-et-Vilainen (3 980 T, soit 2,1 %) s'explique par le fait que le centre de tri de Suez de Chartres de Bretagne a engendré davantage de tri. (Données 2022)
- En 2022, un incendie a été déclaré (départ de feu le 18 octobre dans l'andain de broyats de déchets verts sur la plate-forme de compostage).
- des fuites de méthane existent à la réception des déchets, lorsque le casier est ouvert.
Nous souhaitons avoir une copie de la Convention avec la mairie de Gueltas et Suez.
SAUVONS notre patrimoine, nos sites et nos monuments de Gueltas à Noya-Pontivy !
Nous aimerions savoir si des migrants ont- ou travaillé sur le site de Gueltas.
Dans le cas contraire, nous aimerions connaître les rapports entre Suez et NTI : https://www.humanite.fr/social-et-economie/dechets-menagers/chez-nti-ils-nous-demandaient-des-faux-papiers-pour-travailler-807272
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.