Le 16/08/2018
Bonjour,
Ces derniers jours de canicule ont été terribles pour nous mais plus encore pour tous les animaux de boucherie qui on cumulé l'horreur de conditions d'élevage dans des hangars surchauffés avec des pénuries d'eau et de foin dans certains endroits puis de transport à la limite de l'agonie pour finir dans des abattoirs surchargés par le nombre de bêtes à abattre… Ces animaux souffrent atrocement, nous ne devons plus accepter cela et c’est la raison de cet appel à boycott.
Une prise de conscience est bel et bien en marche : entre 2013 et 2017, le marché de la viande a évolué à la baisse : pour les viandes -8% et la volaille -4% (Source : Kantar world panel 2017 https:www.kantarworldpanel.comfrA-la-uneproteines-animales-nl59). Nous devons poursuivre dans cette voie.
Je vous ai proposé de boycotter la viande et les œufsvolaille de la filière industrielle et vous en rappelle les dates :
Mais aussi 2ème semaine d'octobre (du 8 au 13) boycotter la restauration rapide puisque nous célébrons la semaine du goût, nous devons convaincre les personnes de notre entourage qui vont dans les fast-food habituellement, de ne pas y aller pendant cette semaine.
IMPORTANT : je vous propose de renouveler le boycott VIANDES 1ere semaine de novembre et 1ere semaine de décembre en nous lançant chacun le défi de convaincre au moins une personne de notre entourage à signer cette pétition et à anticiper ces opérations afin que nous soyons plus nombreux. Cette dernière convaincra à son tour une autre personne, etc... Cela nous permettra de médiatiser notre action de faire grossir les rangs.
Indignons-nous, mobilisons-nous et ensemble faisons bouger les choses.
Le 10/06/2018 :
Merci à toutes et à tous d'avoir signé cette pétition.
En lisant vos commentaires, je note que vous êtes nombreux à ne plus manger de viande BRAVO A VOUS ; vous montrez la voie à tous ceux qui, par ignorance, continuent à se gaver de viande au détriment de leur santé !!!!
L'objectif étant d'être le plus grand nombre à boycotter afin qu'il y ait vraiment un impact quantitatif et donc financier, il nous faut donc convaincre nos proches, nos amis, nos connaissances, tous ceux qui en mangent encore de nous aider en ayant la démarche d'arrêter : 1ère semaine de septembre, la VIANDE donc pas d'achat dernière semaine d'août et 1ère de septembre1ère semaine d'octobre, les OEUFS DE BATTERIE donc pas d'achat dernière semaine de septembre et 1ère d'octobre 2ème semaine d'octobre, la restauration rapide à base de bœuf et de poulet essentiellement.
Le but de cette action est de faire comprendre aux députés, à la grande distribution, aux entreprises d'agro-alimentaire, etc... que nous exigeons des conditions d'élevage et d'abattage respectueuses des animaux, l'arrêt de la surproduction de viande de mauvaise qualité qui induit un gaspillage énorme au mépris des êtres humains qui meurent de faim parce que les céréales qui pourraient les nourrir nourrissent notre bétail, etc... c'est un cercle infernal et malsain qui ne nous apportera que le malheur !!!!
Je suis réaliste, la consommation de viande, œufs, poisson, etc.... ne s'arrêtera pas mais elle doit réduire.
Nous devons absolument nous mobiliser pour que les choses changent car ce qui se passe actuellement est le summum de l'horreur et n'est plus acceptable, c'est intolérable.
Les animaux qui nous nourrissent doivent être respectés et bien traités. Nous voulons revoir des animaux dans les champs, avoir la certitude qu'ils sont conduits sur des sites d'abattage dans de bonnes conditions, qu'ils attentent leur dernière heure sans stress et enfin qu'ils soient étourdis ....
L'idée, si nous parvenons à être nombreux et donc à peser, c'est de renouveler l'opération de boycott jusqu'à ce que nous soyons entendus. Je vais attendre de passer la barre des 30000 personnes pour diffuser les résultats de cette pétition à L214 et à quelques ONG écologiques afin que cette idée soit fédérée pour une meilleure efficacité. J'ai fait un rêve...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.