Le 16/04/2018 :
Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous qui m’avez aidée et soutenue dans ce combat.
J’ai d’abord été reçue par le directeur de cabinet du maire qui m’a donné l’opportunité de m’exprimer et de lui remettre un dossier complet avec cette pétition. J’ai eu ensuite un autre rdv avec l’adjoint en charge des cirques dans la ville. J’avais très bon espoir puisque ce Monsieur est vétérinaire ! Malheureusement, son point de vue a été très obtus et choquant: les animaux de cirque ne sont pas en souffrance, ils sont même aimés de leurs dompteurs… Aucun échange n’a été possible.
Albi respecte soi-disant la loi en matière de parquage des animaux, elle ne se positionnera donc pas contre leur venue.
Merci très sincèrement à vous tous d'avoir été présents. Certes la mairie d’Albi est restée indifférente à cette cause mais je ne renonce pas, il est possible de se servir aussi des journaux, des médias. Il est essentiel de continuer pour faire prendre conscience que la souffrance animale existe et que nous défendons des valeurs profondes d’amour et de respect envers le règne animal.
Le 19/01/2018 :
Bonjour,
A vous tous qui m'avez soutenue dans cette volonté commune d'améliorer le sort des animaux prisonniers des cirque. Je souhaite vous informer que j'ai pu m'entretenir avec le
directeur de cabinet du maire d'Albi qui m'a invitée à le rencontrer au mois de novembre dernier.
Il a semblé très sensible aux informations que j'ai pu lui donner quant aux conditions de vie de ces animaux ainsi qu'à leur souffrance.
Il m'a été proposé une nouvelle entrevue ultérieure pour aller plus en avant dans cette démarche. Je suis donc dans l'attente d'un nouveau rendez-vous. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de
la position définitive d'Albi quant à accepter ou refuser de manière définitive la venue de cirques sur la commune. Merci encore pour toutes vos signatures qui démontrent la volonté certaine d'un changement pour un respect de la vie sous toutes ses formes.
Le 22/10/2017 :Bonjour,
À vous tous qui vous êtes mobilisés pour soutenir ma demande
d'interdire les cirques avec des animaux dans la ville d'Albi.
Je vous remercie infiniment pour votre précieux soutien.
Madame le Maire a reçu mon dossier début juin, malheureusement, à ce jour, malgré mes nombreuses sollicitations par courrier et téléphone, je n'ai eu aucune réponse et encore moins de rendez vous. Je ne renonce pas pour autant et vous tiendrai au courant lorsque la mairie daignera me répondre. Merci encore à tous.