Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Article 3bis de la PPL Animaux : le cri d'alerte des refuges !

Pétition : Article 3bis de la PPL Animaux : le cri d'alerte des refuges ! Mise à jour de la pétition
38.365 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Collectif ESPOAr (soutenu par 300 associations avec et sans refuge)
16/09/2023

Errance animale dans les DOM-TOM et euthanasie des animaux : nous voulons de la TRANSPARENCE !

Chaque année, les associations de protection animale dans les DOM-TOM sont confrontées à la même problématique : des milliers d'animaux errants pour lesquels elles se battent inlassablement afin de leur offrir une vie meilleure. 


Si la situation est identique d'année en année, la question que l'on peut se poser légitimement : que font les fourrières dans les DOM-TOM alors qu'elles sont financées par l'impôt pour gérer l'errance animale ? Combien sont-elles payées ? Combien d'animaux accueillent-elles ?  Quel est l'impact de l'argent public sur l'errance animale ?


Autant de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses. 


L'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) demande donc à la Cour des Comptes d'enquêter et de rendre un rapport sur ce sujet.


Et nous avons besoin de vous pour nous aider. Comment ?


La Cour des Comptes lance une plateforme citoyennes sur laquelle l'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) a déposé plusieurs demandes pour les DOM-TOM. Plus nous serons nombreux à les soutenir, plus nous pourrons être entendus.


Chacun de vous peut avoir agir - GRATUITEMENT - pour que la Cour des Comptes se penche sur ce dossier :


Jusqu'au 6 octobre, nous devons nous mobiliser : 


  1. Créez un compte sur la plateforme citoyenne de la Cour des Comptes
  2. Likez, Suivez et commentez chacun des sujets suivants : 

 




3. Vous n'êtes pas inspiré(e) pour déposer un commentaire ? Vous pouvez tout simplement copier et coller celui-ci : 


Nous soutenons l'initiative de l'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) et demandons que ce sujet soit retenu par la Cour des Comptes.


Vous pouvez également nous soutenir en twittant : 






N'hésitez pas à partager cette pétition afin qu'elle prenne de l'ampleur !

38.365 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nadine - Le 18/09/2023 à 13:16:51
Je connais très bien ce problème ayant vécu 16 ans aux Antilles où j'ai crée un refuge qui a été reconnu d'Utilité Publique au bout de 4 ans d'existence. Hélas après des années sans aucune aide je n'ai pu continuer mon combat malgré les promesses faites. Les fourrières là-bas ont une seule fonction ..incinérer les cadavres de chiens et chats dits errants. Les populations ne font pas stériliser et préfèrent se débarrasser des portées parfois même avec leurs mères.... les décharges sont peuplées de pauvres chiens squelettiques er affamés.... des horreurs. Une enquête a été demandée me semble-t-il pour savoir où vont les subventions accordées aux fourrières... je suis très intéressée à connaitre les réponses....à suivre.. Conseil Régional, Conseil départemental, Mairies...... qui a quoi ? qui fait quoi ?. Moi j'ai abandonné et suis rentrée en métropole, dégoutée de cette impuissance fasse à toute cette maltraitance cachée derrière les cocotiers et les palmiers.
0
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 17/09/2023 à 07:22:23
Pas de sens moral de ces habitants je suis désolée mais cela dure depuis toujours
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/09/2023 à 19:19:13
Le bilan est clair, cet argent doit revenir aux associations, aux personnes qui agissent réellement et non à ces fossoyeurs
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -