Arrêtons les tirs d'effarouchement contre les corbeaux et pigeons à Vittel
Petition
19.509
signatures
When it reaches 491 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Vittel en toute transparence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ville de Vittel
The petition
La ville de Vittel se dit ville proche de la nature.
Cet hiver, une pétition contre des TIRS D'EFFAROUCHEMENT D'ÉTOURNEAUX à Vittel a réuni 20 000 signatures. Des associations locales ont proposé d’autres solutions plus pérennes, moins coûteuses et non létales, mais tout ceci est resté sans réponse !
La ville de Vittel a mandaté une entreprise dijonnaise autorisée à procéder à la régulation par capture non létale, survol de rapaces et tir sanitaire d’une colonie aviaire envahissante de type pigeon biset et à procéder à la régulation et à la destruction des corbeaux freux par tir et/ou survol de rapaces.
Ces tirs et ces méthodes sont inutiles, preuve en est qu'il faut recommencer chaque année et chaque année ce sont des animaux tués et parfois dans d'atroces souffrances, des oisillons au nid qui meurent de faim une fois leurs parents tués ! Les CADAVRES d'animaux sont déblayés à chaque fin de tir. Et Vittel dit aimer la biodiversité ?
Des espèces strictement protégées sont en cours de nidification !
Tout ceci a un coût qui n'a jamais été dévoilé par la ville de Vittel ! L'homme ne supporte même plus les oiseaux ?! Il est tout de même facile de garer sa voiture ailleurs pour éviter ces désagréments, par exemple.
Cette année, Vittel a décidé de relancer une période d'effarouchement qui se déroulera du mardi 15 avril 2025 au mercredi 15 avril 2026.
Arrêtons ce massacre !!!!
19.509
signatures
Sign with your email
When it reaches 491 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Tout ça pour éviter des fientes sur les véhicules ?! À quel moment l'humain a-t-il vrillé au point de tuer tous les animaux qui dérangent son petit confort ?
260
Anne - 14:47:19
On pleurera quand les oiseaux auront tous disparus. L'homme est une espèce destructrice, cruelle et égoïste. Pourquoi ne pas chasser les humains au lieu des oiseaux ?
231
Martine - 18:22:36
Arrêtons ces tirs et tenons compte de l'avis des spécialistes !