Merci à tous les signataires qui nous confortent dans l'idée de la pertinence de notre lutte.
Nous avions pensé avec espoir être soutenus par la municipalité. Malheureusement, il n'en est rien ! Malgré les preuves accumulées, la Mairie ne s’engage pas plus que le strict nécessaire et Monsieur Jérôme Bouteloup, maire de Seysses, a déclaré publiquement ne jamais vouloir s’opposer aux élevages intensifs sur notre territoire.
Pire, Monsieur le Maire nous annonce le 25 Février que sur l'ensemble des recours gracieux engagés contre ce projet, seul un sera retenu, puisque l'éleveur fournit au service de l'urbanisme une attestation sur l'honneur de la présence du panneau de permis de construire à la date du 6 novembre 2021, date à laquelle nous avions été plusieurs à constater l'absence de cet affichage obligatoire... La Mairie ne souhaite pas nous donner accès à ce document.
Ainsi, nous allons être dans l'obligation de nous allouer les services d'un avocat afin de rédiger un recours contentieux dans les règles avant le 1er avril, ce qui va être très compliqué financièrement, au vu du prix de la justice en France.
Nous avons aussi réactivé une association de défense de l'environnement qui existait sur notre commune, Seysses Environnement, qui sera certainement utile par la suite.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier !
Continuez à partager autour de vous, chaque signature est importante
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.